Avis Renault Laguna

Renault Laguna III (2) 1.5 DCI 110 FAP BLACK EDITION - 2011

le 18 Juillet 2018 à 17h30

Je l'ai achetée en 2016. Elle avait un peu moins de 120000km. Aujourd'hui (2018) elle en a 174000km. Donc, j'ai bien roulé avec. Très confortable. Consommation correcte en carburant. Cependant, j'ai eu deux pannes de FAP en l'espace de 9 mois, qu'il fallait rengrener à chaque fois (avec plus de 300 euros à débourser à chaque fois) malgré que je fais pas mal d'autoroute. Comme certains, j'ai eu le compresseur de clim HS dès 120000km. Je ne veux pas le changer pour l'instant car cela coûte très chère. Heureusement que les injecteurs ont été changés par l'ancien proprio. Enfin, j'espère que le turbo va tenir le coût encore longtemps car j'ai lu que pour le 1.5 le moteur peut décéder prématurément à cause du turbo.

Bref, pour les moins de 120000km, il faut surtout surveiller les injecteurs. Pour les plus de 120000km: surveiller le compresseur de clim (par précaution: il faut mettre la clim régulièrement, y compris en hiver pour éviter qu'il grippe) et le FAP (d'après mon garagiste, pas de solution miracle, y compris en roulant en sur-régime sur autoroute ou en mettant des additifs).

• Le confort

• Le FAP et le compresseur de clim