Avis Renault Laguna

le 16 Juillet 2019 à 16h58

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Voiture acheté il y a 2 ans avec 157.000 km au compteur, pour 4500 euros!!! Quelle affaire!

J'étais séduit par le design de la voiture qui me plaît toujours autant malgré les années. Son intérieur beige est magnifique et comme neuf après 11 ans, preuve du soin apporté aux finitions et à la qualité de fabrication.

A son volant j'ai repris du plaisir après m'être traîné 2 ans au volant d'un C4 Picasso.

La voiture est très confortable, mon 1m91 trouve aisément sa place derrière le volant et les longs trajets ne m'ont jamais fatigué. La voiture tient parfaitement la route, je ne l'ai jamais prise en défaut.

L'équipement est complet même si une prise auxiliaire pour la musique aurait été un plus.

Petits bémols: j'ai une consommation que je trouve élevée (7L/100km en conduite normale), la puissance de 130 chevaux est un peu juste, et en 2 ans j'ai dû changer 1 capteur de pression de clim, 1 batterie (celle d'origine qui avait 10 ans!) et un démarreur (à 11 ans et 190.000 km rien d'affolant).

Les vides poches sont un peu petits à mon goût.

Je pense garder cette voiture encore longtemps, même si les versions 175 chevaux BVA me font de l'oeil ;-)

Capteur de pression de clim à 160.000 km

Batterie à 170.000 km

Démarreur à 190.000

• La ligne
  • Le confort
  • L'intérieur beige
  • Le plaisir à son volant

• La consommation (7L/100 km)
  • Les 130 chevaux parfois un peu justes