Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS - 2018

le 20 Octobre 2019 à 15h34

Ancien propriétaire d'une Mégane Estate III Dci 130 j'ai acheté il y a quelques mois une Mégane IV Dci 130 donc de même puissance.

Le confort, la sécurité et l'élégance de cette nouvelle carrosserie sont au rendez vous. Rouler devient un plaisir tant l'insonorisation est performante. Le volume du coffre est un des meilleurs de sa catégorie. l'habitacle est soigné et bien mieux et plus raffiné que mon ancienne Mégane Estate de 2015. Le tableau de bord un vrai plaisir, complété par le système ordinateur d'aide à la conduite grand écran tactile (radio, GPS, instruments digitaux etc...).

Les places arrières sont spacieuses et les longs trajets ne sont pas une contraintes d'inconfort.

Souplesse et un moteur très satisfaisant qui permet des dépassements en toute sécurité sont un bon compromis de cette cylindrée.

Une consommation honnête de 4 à 5l est observée, toutefois ceci dépend du type de conduite. La lecture de la consommation en temps réel et l'affichage du rapport de vitesse conseillé permet une conduite rationnelle donc à l'économie.

Aucun pour l'instant et je tiens à souligner qu'avec mon ancienne Mégane Estate Dci 130 de 2015 je n'ai eu aucun problème mécanique ou autre.

• confort
  • élégance
  • sécurité

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par oli40000 le 03 Juillet 2020 à 20h45

Je vais peut-être me faire lyncher car il y a surement des différences, mais du coup ça fait 2 caisses avec le même moteur non ?

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par Doudou77100 le 03 Juillet 2020 à 19h57

[quotemsg=5023202,29155,1866352] Exactement, couple superieur et même perf !!!! La dsg7, si y a pas eu de modifs, je l'avais sur mon ibiza. Jamais rien eu à faire dessus. Zero entretien. Elle est moins sympas que l'EDC de la GT, plus bryuante etc. Mais bon je préfère avoir moins d'agrément et de la fiabilité. En agrement de conduite je ne pourrais rien dire car je n'ai conduis que la GT et jamais la Leon. Ce qui est la M4 GT a remporté le match esthétique exterieur et interieur sur la leon. Ensuite question plaisir au volant j'en suis plus que satisfait. Mais le fait que je tombe sur le.souci de boite et maintenant de clim et que je doive galérer poir faire réparer ça casse tout le charme. [/quotemsg]Oui avant la GT j'avais "essayé" une Leon en 1.8 180ch je crois. L'intérieur plus que triste et basique. La ligne idem. La GT a une vraie gueule agressive. Et bien entendu en conduite le 4control fait la diff'

Boîte de vitesse HS Megane 3 RS 275

Par AnonymeJefmx le 03 Juillet 2020 à 11h56

Bonjour à toi,oui il y a un sérieux problème au niveau de la fiabilité de cette boîte de vitesse.moi je n ai pas le dgl sur la mienne.j attend toujours que Renault me contacte pour me donner une date de disponibilité de la boîte.la ça fait bien deux mois qu elle est chez mon garagiste.et comme on arrive bientôt aux vacances,je ne pense pas récupérer ma voiture avant septembre ou octobre.6 mois immobilisé. La batterie risque d y passer aussi.[quotemsg=5023094,15,1933540] Bonjour, Cela me rassure car je ne suis pas tout seul dans ce cas et en même temps cela ne me rassure pas voyant le déroulement de vos messages. Je possède moi-aussi une Mégane 3 RS 275 de mars 2016 et moi aussi on m'annonce début juin 2020, avec le même symptôme et le même diagnostic une boite de vitesse HS à 40 000 km donc cela signifie il y a un vraiment un gros souci avec cette boite de vitesse vu les plusieurs messages sur les forums. Aujourd'hui, ma voiture est immobilisée dans mon garage, j'ai fait une demande de prise en charge au service client Renault et j'attends toujours une date de remplacement de ma boite, j'attends toujours le prêt d'un véhicule... Bref j'espère que Renault ne me décevra pas car depuis toujours, je suis un fidèle de cette marque Française. [/quotemsg]

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par alex_keyz le 02 Juillet 2020 à 22h12

[quotemsg=5022851,34950,461102] Et comme beaucoup d'utilisateurs, le jour ou tu te retrouves avec une voiture sans FAM élec (Location/courtoisie), tu t'arrêtes, descend de voiture et .... Tu cours derrière parce que tu as oublié de serrer le FAM :ange: (Déjà vu + d'1 fois :oui: ) [/quotemsg] Cela m est arrivé passant de ma M4 à ma clio4RS et ça surprend :lol:

Soucis ralenti / régime Megane 1.4 16V

Par 91cameleon le 02 Juillet 2020 à 21h44

[quotemsg=5022831,6,310559] Oui, le papillon se ferme bien. Je pense, que si le moteur accélérait comme une fou, après nettoyage du papillon et moteur PAP neuf, que c'est lié au fait que je n'ai pas réinitialisé le système? Chez Renault j'ai rien trouvé dans ce sens, mais chez Peugeot il faut faire tout un truc mettre le contact, accelerer à fond, couper le contact, remettre le contact pas accelerer, couper, fermer les porte etc.. Moi j'ai tout remonté, moteur PAP neuf et zou j'ai démarré. j'ai peut être mal fait? Bref... wait and see... Merci des avis! :jap: [/quotemsg] salut le nettoyage du papillon se fait sans bouger le papillon , coup de nettoyant frein des 2 côtés et soufflette éventuellement je crois bien qu'il y a une manip pour le "calage" du boîtier papillon .............. contact quelques secondes sans démarrage , couper et recommencer (si mes souvenirs sont bons :ange: ....... attends d'autres avis plus pointus sur la manip ;)

Essais et comparatifs Renault Megane 4 Estate