Avis Renault Megane

Renault Megane IV ESTATE 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS - 2016

le 01 Février 2020 à 14h47

Entretien : Garagiste indépendant

Après 3 ans au volant d'une Megane tce 130, je peux laisser un vrai avis.

Je viens de m'en séparer pour prendre une auto que je voulais depuis un moment : une Lexus IS 300h.

Les points forts : le confort en général , tant les sièges que les suspensions, on peut rouler beaucoup sans réellement fatiguer.

L'équipement, c'est complet, fonctionnel, j'ai eu aucun bug sur le Rlink, je trouvais même le GPS de grande qualité.

Les points "moyens" : la puissance, pas assez de couple sur l'autoroute, c'est là qu'on voit que le downsizing a des limites. Par contre pour la vie de tous les jours, c'est souple et très silencieux.

La boîte EDC, très à l'aise pour l'eco conduite. Un peu brutal au démarrage, elle aime vraiment pas être brusquée.

Les points faibles : la conso, pas de miracle, difficile de descendre sous 7.5 litres, sauf qi on fait que de la nationale à 80 ou j'ai réussit un 6.7 litres/100.

Question fiabilité, je n'ai au aucun problème, en même temps je l'ai vendu avec 33000 kms. Jamais de bug de Rlink, pas de défauts de jeunesse.

La fameuse consommation d'huile du tce, pas de symptôme sur le mien, je contrôlais le niveau tous les mois.

Pour conclure, je ne regrette pas l'achat de cette Megane, elle a fait le job comme on dit. Ce n'est pas une voiture plaisir mais ce n'est pas ce que je lui demandait. Elle a un coup d'entretien très faible. J'ai préféré aller chez un agent Renault que dans une grande concession, là au moins j'avais une grande confiance.

Je pense que si Renault continu sur la lancée des Clio et Captur, ile feront de très bons véhicules dans le futur, gommant les défauts de la Mégane, a savoir son moteur trop peu coupleux et une qualité de finition légèrement au dessus. Tout en sachant qu'en terme de prix, cette Mégane est très compétitive. J'en ai eu pour mon argent, seule la décote fait vraiment peur, mais je le savais…

Aujourd'hui je roule en Lexus (occas de 5 ans pour un peu plus chère qu'une Mégane neuve) je donnerai un 1er avis dans quelques semaines.

Est ce que je conseil la Mégane ? Oui pour celui qui ne place pas l'automobile comme une passion, elle est pratique , confortable et peu chère en entretien. Pour les personnes qui aiment l'auto, preferez lui la GT ou la future hybride qui sera plus dans l'air du temps.

• Confort
  • equipement
  • Coût d'entretien
  • Fonctionnelle
  • Boite EDC en conduite Eco

• Consommation
  • Couple du moteur sur autoroute

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par Fripouille2 le 11 Juillet 2020 à 20h28

[quotemsg=5024703,29251,1445240] Ça, c'est du bashing. [/quotemsg] [:coucoucnico35:2] [quotemsg=5024703,29251,1445240] Il dit des bêtises aussi, mais lui, il a essayé la voiture, au moins. [/quotemsg] [:lenoun:4] [quotemsg=5024703,29251,1445240] Le bashing est bien là. Tu ne t'en aperçois même plus... [/quotemsg] [:wisi:17] [quotemsg=5024703,29251,1445240] Et tu continues à te ridiculiser... C'est pourtant simple, fais 20 km à rythme normal = 10 L/100. Laisse l'auto tourner sur place pour intervenir dessus ou déplacer les autos dans le garage = 20 L/100. Ou juste oublié de couper le moteur... Hyper classique en garage. L'auto fait quelques mètres en plusieurs minutes/heures/jours = 50L/100. [/quotemsg] C'est encore plus simple, la voiture a roulé 20 km de trop !! :w L'amnésie volontaire, ça se soigne vu que c'est un détail que j'ai donné 2 fois et que tu fais semblant d'avoir oublié !! [:spliqui:11] On se demande bien qui fait du bashing ici ?? [:raffio 24:18] Alors vu que t'es ridicule avec tes "attaques" de cour de récréation pour un mec qui n'a soi-disant pas que ça à faire ( [:momoss30:10] ) et que tu es clairement tombé ds le pb de personne digne d'un ado attardé et que je n'ai pas que ça à foutre de te répondre... AM. [:raffio 24:15] Je vous prie, Missiou LagGT, de croire en l'assurance de ma parfaite con&sidération. [:gazpacho:10]

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par Anonymeseb le 11 Juillet 2020 à 20h21

Bon sinon la megane Trophy R a perdu son record à suzuka. Civic type r limited 2.23.993 prix environ 50 000€ Megane trophy r 2.25.454 prix environ 80 000 € [url=https://youtu.be/Mb1aFDzbfHM]https://youtu.be/Mb1aFDzbfHM[/url]

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par Dr_troy68 le 11 Juillet 2020 à 19h10

est ce qu'on peut mettre du 16" en hiver au lieu du 17 ou 18 ? Merci de vos retours

[Animation] La Mégane fête ses 25 ans : Quelle est votre génération préférée ?

Par andredu83 le 11 Juillet 2020 à 18h45

pourquoi la mégane 2 an 2008= acheté 120000 km aujourd'hui 220000 km soit 100000 km à part évidement les classiques plaquette,vidange... Un seul problème la vitre avant droite qui monte,qui descend,en fait incontrôlable.La solution fut de démonter le 'temic' et refaire un maximum les soudures douteuses(faut pas trembler).

Présentation Megane 2 : Le salon roulant du Clioteux

Par forever406hdiph21 le 11 Juillet 2020 à 18h32