GTL - 1980

le 24 Avril 2010 à 17h46

Extraordinaire fiabilité, jamais de panne sur le bord de la route, et des dépannages avec un simple tournevis et du chatterton.

Image populaire très sympathique auprès des passants.

Performances suffisantes à la campagne et en ville, mais consommation un poil exagérée aux vues des performances : aux alentours des 7L/100.

Maniabilité, légèreté.

Tenue de route surprenante dans le sens où la prise de roulis est importante mais que la caisse reste rivée à la route.

Aptitude au tout-chemin... Excellent comportement sur la neige, se tire de situations où des 4x4 modernes ne s'y risquent pas.

Equipement inexistant. Bonne aération en été, mais pas de chauffage en hiver.

Eclairage étonnament efficace.

Attention à la corrosion, surtout du chassis et des points d'ancrage du train arrière...

Volume de chargement limité.

• Conduite

• Consommation

Forum : derniers sujets Renault

Référence renault

Par B.pascal45240 le 27 Octobre 2020 à 19h59

[quotemsg=5044114,2,573741] Impossible pour un particulier. Possible pour un pro sous réserve de prendre un abonnement chez Renault. On trouve encore de vieilles versions de Dialogys sur le net qui donnent le prix HT à la date de leur sortie mais en pratique les prix ont pas mal changé depuis. Si tu as acheté un stock de pièces sans en connaître le prix, tu les as peut-être payées trop cher ! :ange: [/quotemsg] Ah oui c’est dommage ça qu’il ne fournisse pas les éclatés, y’a t’il un site au pire qui se rapproche des prix ou autre, y’a vraiment rien. Nan je l’ai acheté en dessous de la côte ça j’en suis sûr. Diagolys c’est quoi ? Je connais pas du tout t’as plus d’infos Merci pour tout

Questions précises changement liquide de freins captur

Par apollo43 le 27 Octobre 2020 à 17h32

[h2][b][size=3]Bonjour à tous, :)[/size][/b] [/h2][h2][b][size=3]Alors voilà, je désire changer le liquide de frein de ma[/size][/b] [b][size=3]RENAULT Captur 1.2 TCe 16V 120 cv (de 2016)[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Pour cela j’envisage d’utiliser un appareil (déjà acheté) permettant la succion du liquide au niveau des purgeurs.[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Mes questions sont les suivantes :[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Vidanger totalement le bocal à l’aide d’une seringue, afin de nettoyer son intérieur n’est-il pas risqué. (Ajout de bulles d’air dans le circuit qui pourraient se propager dans des circuits autres que du circuit « primaire » des freins, par exemple bloc ABS ou embrayage).[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Pendant la purge le véhicule peut-il être [b]roues pendantes sur un pont[/b] ? (Certains affirment qu’il doit reposer au sol sur ses roues)[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Le changement du liquide de frein entraine-il une purge supplémentaire autre que celle qui consiste à purger au niveau des étriers. (Embrayage dispositif ABS . ..) et donc l’utilisation de la « valise. »[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Que pouvez-vous me dire concernant l’ordre de purge ? (Tout le monde n’est pas d’accord sur l’ordre)[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Je vous remercie d’avance de vos réponses[/size][/b][/h2][h2][b][size=3]Bien cordialement.[/size][/b][/h2]

Quel carburant ?

Par Safrane919 le 27 Octobre 2020 à 16h33

[quotemsg=5044058,8,573741] Il faut mettre l'huile pour laquelle ce moteur a été conçu. Au delà du grade, il y a la norme qui induit des différences significatives. Une huile "moderne" ne sera pas forcément adaptée à un moteur de conception plus ancienne. [/quotemsg] Exactement la 5w40 figure dans le livret

Concours photos Renault novembre 2020 : Votre Renault et l'automne

Par p'tit seb 51 le 27 Octobre 2020 à 23h01

La dernière est même ma préférée ! ;)

Kadjar tce 165 : pas d’électricité

Par malkovich le 28 Octobre 2020 à 04h01

Effectivement, j’ai roulé normalement la veille puis plus rien, pouf