Avis Renault Twingo

Renault Twingo (3) 1.2 INITIALE - 2001

le 30 Décembre 2017 à 18h21

ans que je possède ma twingo initiale 1.2 16 soupapes. Je l’ai eu à 11800 km et elle a en décembre 2017: 119700 km. C’est une excellente citadine, agile et modulable. On y range quasiment tout à l’intérieur, c’est exceptionnel ! La banquette arrière est modulable...un atout ! Petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur. En version initiale l’équipement est complet pour l’epoque: clim, direction assistée, vitres teintées électriques, jantes alliage, cuir, antibrouillards, radio CD. Pour ce qui est de la fiabilité, elle est correcte: le capteur point mort haut a été changé deux fois, la bobine, la clé (qui s’est décomposée) tout ça pour des problèmes de démarrage entre 12000 et 45000 km. Puis 3 fois des biellettes de barre stabilisatrice car tout le poids est sur le train avant et vers 115000 km: rotules inférieures et le boîtier calorstat ayant provoqué une fuite de liquide de refroidissement. Côté entretien: la distribution (2fois), disques, plaquettes de frein et frein arrière, filtres, bougies (clé spéciale) et les vidanges (faciles à faire soit même). Sinon l’auto vieillit sans corrosion, mais les portes avant s’affaissent, le cuir du volant part en décomposition et les boutons de climatisation se décolorent et se détachent. Côté consommation ce n’est pas terrible. La boîte 5 est un gadget, le moteur mouline rapidement et fait du bruit en vieillissant (j’ai rajouté de l’insonorisant). Plus à l’aise en ville que sur route, malgré une tenue de route qui est très correcte hors agglomération et un freinage puissant.

• Modularité
  • visibilité
  • maniabilité
  • tenue de route. Facilité de réparation. Prix des pièces. Équipement. Fiabilité générale. Freinage puissant.

• Consommation
  • mauvaise qualité des matériaux
  • fiabilité de certains accessoires. Bruit à partir de 95 km.