Avis Renault Vel Satis

le 06 Juillet 2019 à 14h05

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Moi-même

La Velsatis ...

Voiture premium de Renault du début des années 2000.

Son design a fait jasé ! Mais c'est sa fiabilité médiocre qui l'a définitivement coulé !

La Velsatis est la voiture jetable par excellence !

Mais commençons par les qualités !

Le Moteur ! Ce v6 d'origine Nissan proccure à la Velsatis sa meilleur motorisation.

Coupleux, assez puissant, il accompagne la Velsatis avec une sonorité agréable.

La boite de vitesse.

Bon fini les qualités !

Les défauts !

Trains roulant en carton ! 100 000km et toutes les rotules HS, amorto hs, roulements fatigués, silent block morts.

Boite HS car Renault refuse de faire les vidanges de boite ! (Aisin préconise la vidange à 60 000.) Alors qu'ils ont installé un système de refroidissement de boite digne d'une lada.

Intérieur qui pèle, plastiques de carrosserie qui se décollent, tableau de bord de Laguna.

Sièges qui manquent de moelleux.

Dommage que Renault n'ai pas su saisir l'occasion de sortir une voiture de qualité.

On ne peut pas vendre une voiture 55 000€ avec des pièces de qualité clio !

• Le moteur
  • le design hors du commun

• la fiabilité.
  • les plastiques de mauvaise qualitée.
  • Le volant de clio.
  • Nombreux soucis electronique.
  • refroidissement de la boite honteux.

Forum : derniers sujets Renault Vel Satis

[Présentation] Renault Vel Satis 2.2 DCI 140 Privilège - 2006

Par NyvetDuPiC le 18 Octobre 2020 à 19h57

Je l'ai revue hier. :p [photo=8608045,474 size=650,434] [photo=8608044,46c size=650,433] [photo=8608043,089 size=650,434]

Comment démonter le tableau de bord et l'autoradio d'une Vel Satis ?

Par Mich33 le 10 Octobre 2020 à 17h51

[quotemsg=5040277,29,900177] Tu peux prendre n'importe quelle marque et ou model tant qu'il est en 10.1" et qu'il soit en version extra plat. Je l'ai pris chez ce vendeur [url=https://fr.aliexpress.com/item/33011881425.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13676c37VFTljR]https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37VFTljR[/url] Après il faut qd mm jouer de la scie pour couper des plastiques du tableau de bord et du haut cadre de l'afficheur de clim pour que ça rentre ainsi que fabriquer un petit support incliné. Il faut aussi modifier le câblage de l'ampli pour le rapatrier au tableau de bord ou carrément refaire les faisceaux complet. [/quotemsg] Salut ,merci de ton retour , j'ai commandé un qui ressemble au tiens , et l ISO de 5m , j'attaque ça demain ou lundi et je vous tiens au courant ... Au passage , j'ai repeint tous les plastique en noir métallisé et vernis , car mes plastiques étaient foutus , j'espère que ça va faire bien avec l'écran noir !

code radio sur cabasse

Par lucky luke gti le 03 Août 2020 à 13h11

[quotemsg=5029270,35,1940162] Bonjour je suis don le même problème suis au changement de ma batterie Pre code M338 Merci d'avance [/quotemsg]Salut et bienvenue, Le code est 1372

[Présentation] Vel Satis 3.5 V6 Privilège 2005

Par remixxxj le 20 Juillet 2020 à 09h50

Bonjour à tous, La vitre ARD avait déjà fait un caprice début 2014, mais ce n'était pas grave. Mon garagiste avait changé la commande du moteur si je me rappelle bien. Pour l'assurance, c'est hyper cher ! Je pense que je paierais trois fois moins mais j'habite dans une région rurale et je suis au maximum du bonus. A+ RémiXXXJ

bruit moteur ! défaut injection ! AIDE

Par AnonymeLionel le 05 Juillet 2020 à 11h55

J'ai une vel Satis Renault qui ne veut plus démarrer. L'ordinateur indique que "injecteurs défaillants". Mais j'ai du mal en m'en procurer ici dans mon pays le Gabon. Quelqu'un peut m'aider ici? djhobooss@gmail.com. c'est mon mail

Essais et comparatifs Renault Vel Satis