Avis Renault Zoe

Renault Zoe R90 INTENS GAMME 2017 - 2017

le 20 Août 2018 à 17h41

Il s'agit de notre 2ème véhicule qui fait donc principalement de la ville. Le silence de fonctionnement est royal et très reposant. Elle accélère vraiment fort au point de pouvoir perdre en adhérence sur le mouillé.

La capacité de la batterie est suffisante pour 95% de nos déplacement en région parisienne et au delà.

Nous aimons le design, toujours d'actualité et moins torturé que celui des autres véhicules électriques (i3 ou Leaf).

Pour l'instant il y a de nombreux avantages associés aux véhicules électriques, place de parking privilégiées dans bien des endroits, stationnement dans Paris sur les places Autolib, recharges gratuites sur lieu de travail, sans compter le bonus (6300€) sans qui nous serions resté sur un véhicule thermique pour des raisons de coût supérieur de l'électrique. Pas sur d'ailleurs que tous ces avantages restent longtemps valables. Dernier avantage, la 1ère révision nous a coûté moins de 100€ pour le controle/essai véhicule et le changement du filtre habitacle.

Dans les inconvénients il y a le coût de la location de la batterie (79€/mois), pas négligeable à la longue, l'absence de toit ouvrant en option, la finition de la planche de bord légère et qui se reflète dans le pare brise.

Je pense qu'au global en terme de coût d'utilisation on est proche d'un petit véhicule thermique.

• le look
  • le silence
  • les accélérations
  • les avantages actuels sur les véhicules électrique
  • l'espace à bord

• tableau de bord brillant se reflétant dans le pare brise
  • klaxon pas assez puissant

Financer

Renault Zoe neuve