Avis Saab 9-5

Saab 9-5 2.3 TURBO 170 GPL SE - 2000

le 07 Juin 2016 à 10h11

Je suis l'heureux et malchanceux propriétaire de cette voiture, je m'explique : j'ai acheté cette voiture d'import sans carnet d'entretien et ... J'ai perdu. Même si le propriétaire venait de faire la crépine (tout les 100000km) est bien c'était trop tard. 5000km plus tard bam gros problème l'embiellage. Au démontage j'ai pu voir que le vilebrequin est touché, je dois donc le faire rectifier. Ou mettre un autre moteur, cela ne coûte pas beaucoup plus cher...

C'est pourquoi ce véhicule doit avoir eu un entretien méticuleux tout au long de sa vie. Ainsi il est impossible de connaître le problème que j'ai rencontré, peut importe le kilométrage.

Autrement c'est une parfaite routière : insonorisation parfaite même trop pour moi qui aime entendre le bruit du moteur... Reprise franches, sièges suspensions tout est très souple ce qui en fait une voiture très agréable à conduire. De plus la mienne a étée reprogrammée pour rouler au choix à l'e85 ou au sp98. Au passage elle a gagné une bonne quarantaine de ch et tout autant de couple sinon plus! Après on ne va pas se mentir, la consommation en ville est catastrophique, surtout reprogrammée, j'arrive à faire du 25l/100km... mais il est très faisable de tomber à du 6l/100km lorsqu'on fait plus de route en accélérant raisonnement. C'est donc comme toutes les Saab une routière hors pair, mais à éviter lorsqu'on est citadin (gabarit+conso).

• Confort
  • Agrément de conduite
  • Place à bord
  • Fiabilité lorsqu'elle est correctement entretenue
  • Coût en assurance en dessous de ses équivalentes même françaises

• Utilisation en ville
  • Prix des pièces de remplacement

Forum : derniers sujets Saab 9-5

Clé de contact bloquée dans la serrure de contact

Par AnonymeGaMe le 20 Août 2020 à 17h36

[quotemsg=27953,2,518214] Bonjour ; Passe la marche arrière et laisse la en marche arrière puis coupe le contact et enlève ta clé ;) Ou alors le garage a mal remonté un truc sur la tringlerie de boite . Pour les vitres faut démonter la garniture de porte et réparé soit le cable soit le mécanisme lève vitre complet [/quotemsg]

Pression huile basse + remise à zéro entretien

Par GNOMONIEN le 09 Juillet 2020 à 19h49

La difference de duree du message sur la pression d huile entre ete et hiver s explique par la difference de viscosite d huile suivant la temperature . A prendre quand meme au serieux et controler la pression d huile

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro

Par Asn le 07 Juin 2020 à 21h38

Bonjour à tous, Je vois que ce topic a une longue existence, et je me permets de solliciter une personne parmi vous afin de connaitre la cote approximative d'une Saab 9-5 Aero Estate BVA 17cv 250ch (2001), je n'ai pas trouvé de cote sur la centrale ni d'annonces sur le bon coin, merci pour votre aide

Voila. En Avril la fin de ma saab, nouvelle saab en vue

Par rpzlim le 22 Février 2020 à 22h55

[user=1548485]Bruno137[/user] Alors? finalement tu l'as acheté ou pas?

problème horloge interne

Par Anonymejir le 15 Février 2020 à 19h52

[quotemsg=37787,3,1881012] Bonsoir, essayez de changer les mémoires du sièges conducteur, ça a marché pour moi.!!!! Ou simple coïncidence et résolution autonome du bug😌 [/quotemsg]Merci je vais essayer ;) ana

Essais et comparatifs Saab 9-5