Avis Seat Leon

Seat Leon III (2) 1.8 TSI 180 S&S FR - 2018

le 24 Mai 2019 à 15h20

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Je possède la Seat Leon 2018 1.8 tsi FR depuis un peu moins d'un an.

J'en suis vraiment très content sur beaucoup de points. Quand je compare à des amis qui sont en Volkswagen ou Audi, elle n'a vraiment rien à leur envier, au contraire !

La mienne est équipée des jantes 18 pouces polychrome qui sont magnifiques, ce qui lui change complètement l'aspect général par rapport aux autres Leon.

Niveau conduite ça tient très bien la route, voiture très équilibrée, bon châssis.

La boite DSG double embrayage est excellente et rapide malgré les grincements à faible allure (carter sec).J'ai les sièges alcantara-cuir, on très bien assis, j'ai déjà fais de la route avec aucun soucis. Le coffre est également très grand.

Pour moi il y a 2 points faibles dans cette voiture: la consommation en ville si vous faites des bouchons entre 10 et 15l et le son à l'échappement d'origine (aucun en réalité) pour une voiture proche de 200 chevaux... J'ai fais installer un "cat back" de la marque Supersprint sur la mienne pour qu'elle retrouve sa voix tout en gardant la garantie car j'ai pas touché aux catalyseurs.

• look
  • tenue de route
  • finitions
  • fiabilité
  • boite dsg
  • coffre
  • rapport qualité/prix

• consommation
  • aucun son à l'échappement

Seat Leon 3 neuve

Votre Seat Leon 3 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 34% de remise