Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III COMBI 1.4 TSI 150 GREEN TEC STYLE DSG7 - 2016

le 10 Avril 2017 à 16h42

J'ai récupéré mon Octavia la semaine dernière et j'ai parcouru pour le moment un peu plus de 1000 km. C'est donc tout récent. C'est une Octavia achetée en "promo neuve" qui était au showroom de la concession Riviera Technics à Mougins (06).

Au départ je pensais plus prendre une Octavia TSI 1.8 mais n'en trouvant pas en Promo je me suis rabattu sur celle-ci. J'habite à 600 km de Mougins mais je ne regrette pas d'être descendu aussi loin ! Remise de 8500 euro plus frais de mise en circulation offert.

En plus au final le 1.4 TSI est largement suffisant pour moi. Via le menu "Driving select" il est très facile de changer de mode de conduite et la différence entre le mode "confort" et le mode "sport" par exemple est très net. Les reprises en mode sport (boîte DSG) sont bien assez franche pour doubler en toute sécurité (même chargé).

Les vitesses limites sont vite atteintes. Je me demande bien comment doit "pousser" la version RS avec 70 ch DIN de plus !

Les plus : Confort, Silence du bloc TSI, option Driving select avec suspension pilotées, volume de chargement, voiture super agréable à conduire, boîte auto DSG super agréable (j'ai aussi l'option palette au volant). C'est simple, j'ai la banane quand je prend le volant ! Commercial Skoda super arrangeant en ce qui me concerne. Un vrai sens du client !

Les moins : Grille du tableau de bord qui reflette parfois dans le pare-brise quand les soleil est au zenit, ainsi que la poignée porte conducteur dans la fenêtre. Très peu de frein moteur, un peu troublant au début pour moi en descente en montagne. Habillage des portes un peu chip. Et c'est tout !! Et je chipote !!

Je donnerai un complément d'infos d'ici quelques mois afin de faire un retour sur d'éventuels soucis.

Je mets 10 pour la fiabilité mais pour le moment sur 1000 km ce n'est pas représentatif !

• - Plaisir de conduite
  • - Volume de chargement
  • - Boîte DSG
  • reprises en mode sport
  • - Confort
  • - Silence à bord

• - Reflet de la grille de ventilation du tableau de bord dans le pare-brise (soleil au zenit)
  • - Peu de frein moteur
  • - Un dernier petit effort à faire sur l'habillage des portes ! (plastique dur un peu chip).

Forum : derniers sujets Skoda Octavia

Attelage / Attache remorque Octavia Combi 2016

Par Benji912 le 20 Octobre 2020 à 17h12

Salut, je compter monter mon attelage d'ici peu, le câblage sur Face Lift est différent... Voici les couleurs pour un faisceaux universel en 7B. [photo=8610098,66e size=650,365]

moteur diesel O3 105? 110? 116 ?

Par r16 ts le 20 Octobre 2020 à 13h57

C'est sur, en 30 km, le TDi sera à peine à température à l'arrivée.

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)

Par LIPTOV le 19 Octobre 2020 à 21h18

[url=https://m.youtube.com/watch?v=GalaR7x1uLw&t=33s]https://m.youtube.com/watch?v= [...] &t=33s[/url] Vidéo trouvée sur you tube...

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)

Par vx31 le 19 Octobre 2020 à 21h08

[quotemsg=381691,1811,1434148] :bien: C'est vrai que le réglage en profondeur de l'assise est appréciable. Pas dispo sur la Style de série je crois [/quotemsg]En option

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)

Par rv73 le 19 Octobre 2020 à 11h53

Essais et comparatifs Skoda Octavia 3 Combi