Avis Skoda Octavia

Skoda Octavia III SCOUT 2.0 TDI 184 DSG - 2015

le 20 Décembre 2018 à 11h38

Achetée en 2014 et livrée en 2015 après 6 mois d'attente, Ma scout a maintenant 120.000km (fin 2018).

La consomation que je relève a chaque plein me donne une moyenne de 7.056L/100km, mais c'est surtout la consommation d'huile qui m'embête : quasi 1L/5000km.

La DSG est très agréable au jour le jour, mais surtout dans les bouchons! Le 4x4 me donne la sécurité et me permet d'aller dans les chemins en montagne plus facilement.

Pour l'instant 2 jeux de pneus uniquement, celui d'origine, du Pirelli, était une daube changée au bout de 45.000 bornes: j'ai des michelins crossclimate qui tiennent depuis.

Ma scout est très agréable sur tous types de route: autoroute, route nationale et secondaire, et reste très à l'aise, malgré son gabarit, dans les chemins de montagne, qu'ils soient boueux ou caillouteux ou neigeux.

Elle est immense à l’intérieur pour tout mon barda et tous mes (grands) collègues que j'ai pu transporter ont adoré l'espace aux jambes quel que soit son siège.

L'option toit panoramique ouvrant est un must, il apporte une clareté phénoménale et est très agréable au long cours. Dans la liste d'option, le grand GPS apporte un peu de confort de lecture avec un bon graphisme, mais il n'est pas très réactif...

Par contre, je regrette l'emplacement de l'écran beaucoup trop bas (je suis grand aussi 187cm), je regrette un peu la caméra de recul, même si, quand on sait conduire, on sait aussi se garer.

La direction en mode normal est trop molle, celle en mode sport est beaucoup plus informative et donc plus agréable.

Bref, j'en suis pour le moment content!

Skoda Octavia 3 Scout neuve

Votre Skoda Octavia 3 Scout neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 23% de remise