Avis Smart Fortwo

Smart Fortwo II 62 KW COUPE & PULSE SOFTIP - 2008

le 19 Décembre 2015 à 20h17

La Smart (de ma femme) est une voiture qui a été achetée pour ses qualités urbaines et sa faible consommation. En fait, comme on n'a pas vraiment fait d'essai, on s'est trouvé avec des qualités mais aussi plein de défauts. Qualités: espace surprenant, stationnement facile, faible consommation, coffre pas mal pour le supermarché bien que les achats peuvent chauffer (attention aux produits congelés!). Autre chose très importante, au croisement des ruelles, la visibilité est extraordinaire et le museau est tellement petit qu'on ne risque pas d'être percuté comme pour celles qui ont un long nez! La position de conduite est bonne et les commandes (boîte, freins) sont bien avec une mention pour l'excellent freinage (bien que je passe en manuel avant le feu pour éviter l'usure des plaquettes). Le reste c'est des défauts car cette voiture a des exigences: d'abord la suspension est dure et les reins en souffrent d'autant plus que les jantes dont de taille 18 et la chaussée est parsemée de nids de poule; ensuite, impossible de rouler en autoroute par vent moyen, dépasser un camion devient une prouesse dangereuse car les reprises sont faibles. La clim n'est pas très efficace. Autre défaut, c'est une mange-batterie si vous la laissez et prenez la grande voyageuse. Au retour, vaut mieux avoir un chargeur si vous ne l'avez pas débranchée, et faire de la gymnastique pour atteindre la batterie sous le plancher de la place voyageur! Pour les embouteillages, aucun avantage par rapport aux grandes, on attend comme tout le monde. En conclusion, achetez une smart si vous vous déplacez souvent, sur chaussée parfaite pas très loin de chez vous pour des courses rapides. Idéale pour madame ou un enfant qui va à la fac ou encore pour un agent commercial pressé!

• Design

• Clim peu efficace
  • Moteur chauffe le coffre
  • Absence de concessionnaires proches

Forum : derniers sujets Smart Fortwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014)

Par subaruforever le 05 Juillet 2020 à 11h51

Merci beaucoup pour l'information. Manque simplement le guide de montage, c'est pas du Plug & Play selon le Polonais.

L'actuateur?

Par subaruforever le 04 Juillet 2020 à 22h02

Essaye peut-être ce forum, il y a beaucoup de SMART 1ère génération ! [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php]https://www.smartactive.fr/phpBB3/index.php[/url]

[Topic Officiel] Smart Fortwo Electric Drive / EQ Fortwo

Par thematrix18 le 22 Juin 2020 à 20h47

[quotemsg=9372,684,173001] Bonjour, Question au sujet du filtre d'habitacle : Savez-vous s'il y a un tel filtre et où il est situé ? Sur les docs pour version thermique il est indiqué que l'on y accède par le dessous du tableau de bord sur le côté de la partie centrale. J'y accède bien en déclipsant le cache en plastique mais il n'y a pas de trape pour accéder au filtre. Avez-vous des informations ? A+ [/quotemsg] Bonjour, [flash=400,300]https://youtu.be/vgUpi7E4SWI[/flash] Enjoy !

Redémarrage en boucle autoradio Fortwo

Par AirGuillotin le 07 Juin 2020 à 12h10

Bonjour, Après revue de l'ensemble des discussions portant sur les problèmes d'autoradio du forum Smart, je me permets d'ouvrir un post. Le problème : Tout est dans le titre, mon autoradio s'allume et s'éteint en boucle sans action de ma part. Mon véhicule : Smart Fortwo MKII Coupé 1.0 - MHD 71 - 451380 - Pure - Mise en circulation en 2010 - 90 000 km au compteur Les tests effectués sans succès : Retrait de la clé USB branché dans la boîte à gants, vérification des fusibles, changement de la batterie (celle d'origine ayant déjà 10 ans) En regardant à droite à gauche sur internet, je penche aujourd'hui pour un mauvais raccordement de l'autoradio ou un bouton d'alimentation défectueux. Qu'en pensez-vous ? Comme je suis un néophyte, je serai preneur de conseils pour le démontage de mon autoradio spécifiquement pour ce modèle de Smart, sachant qu'il est similaire à celui de la photo de ce post : [mdtopic=6_15_1161][/mdtopic] Mes références : [url=https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/]https://asacannes.com/comment-allumer-la-radio-sur-smart-fortwo/[/url] (causes de panne énoncées dans dernier paragraphe) [url=https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056]https://www.sportiveshyundai.fr/forum/viewtopic.php?t=356056[/url] (même symptôme mais pas sur une Smart) [url=https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892]https://www.smartactive.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=18892[/url] (guide démontage autoradio mais pas pour mon modèle) Cordialement, AirGuillotin

Kilométrage maximum pour une smart ForTwo d'occasion

Par subaruforever le 29 Mai 2020 à 06h39

Tu possède la seconde génération du moteur conçu et fabriqué par Mercedes. Globalement, ces moteurs ont posés des problèmes et ont coutés cher à Mercedes. Mon voisin, avec un moteur 700 cm3 Brabus le traite avec grand soin : temps de chauffe au départ, temps de refroidissement/ralentissement avant d'arrêter le ce moteur. C'est pourquoi, la seconde génération de SMART afait appel à des moteurs Mitsubishi, qui atteignent des kilométrages tout à fait normaux.

Essais et comparatifs Smart Fortwo 2