Avis Suzuki Swift

Suzuki Swift III 1.6 VVT 136 SPORT 3P - 2016

le 09 Octobre 2018 à 18h48

bonjour, j’ai rejoint le club des "swifteurs" il y plus de 6 mois et j'en suis très ravi!!!

bilan de l'auto, une swift sport 1.6 vvt de 2016 3portes, achetée d'occasion en avril 2018:

extérieur: elle est superbe, super look, petite bouille qui a du caractère, une ligne qui ne devrait pas trop se démoder et le must, c'est la double sortie d’échappement qui la démarque de sa version classique. a noter, les boucliers avants sont très exposés aux gravillons, gare aux petits impacts.

intérieur: les finitions sont corrects mais rien de prétentieux, je regrette l'absence de garniture sur les portières, il n'y a que du plastique, pas confortable pour les longs trajets.

sur route: je l'utilise tout les jours pour aller travailler, 50% ville et 50% autoroute, elle se faufile partout! et elle le fait avec panache, les 136 ch sont bien utiles pour les dépassements, très bonnes relances. En revanche, n'imaginez pas battre des records, elle a la pêche jusqu'a 150 km/h, après c’est assez mou, mais bien suffisant me direz vous ^^

question sonorité ça reste assez silencieux (tant qu'on reste sous les 4000 tr/m ;), et c’est pas plus mal surtout si vous faites beaucoup d'autoroute.

elle tient très bien dans les virages, je veux dire par là que les petites routes de campagne seront un terrain de jeu qui ravira les amateurs de sportivité. les sièges offrent un maintient correct. les suspensions sont fermes, mais reste convenable au quotidien, mais déconseillée pour une personne ayant des maux de dos.

conso: conduite souple=7L/100km conduite sportive=10/11L/100km

je conseille cette voiture pour un premier achat de véhicule sportif et pour un budget achat/entretien très raisonnable.

le montant de l'assurance en tout risques est de 700e a l'année (sans bonus 50)

• look sympa tout en restant discret
  • sportivité
  • fiabilité
  • tenue de route
  • consommation

• place arrières
  • pas de roue de secours/galettes
  • pas de garniture sur les accoudoirs de portières

Forum : derniers sujets Suzuki Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)

Par RustyJ le 23 Septembre 2020 à 00h16

[quotemsg=120063,4447,1842125] Bonsoir, Certain d’entre vous descende en taille 16 pour les roues hiver ? C’est techniquement possible ? Merci de votre retour. [/quotemsg] Hello, En fait, c'est la taille recommandée en pneu neige : 195/50R16

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV (2017)

Par Solcarlus1744 le 22 Septembre 2020 à 18h57

[quotemsg=120046,8544,1760019] C'est très rare : ça n'intéresse pas les concessions qui préfèrent te vendre un "crédit maison" ou son équivalent locatif... [/quotemsg] Hi Oui, mais ce n est pas le cc qui est directement le plus interessé, ce sont plutôt les vendeurs qui sont commissionnés par les banques (crédit "maison" ou autre) ou les assurances ...

[Présentation] Suzuki Swift Avantage Fervent Red 90ch Hybrid, tout simplement !

Par Rutabaga le 17 Septembre 2020 à 10h49

[quotemsg=119923,381,1220590] Ahhhh super avec les coutures rouges de la Sport :love: Ah bizarre pour les découpes, perso aucunes erreurs ni de dimensions ni d'orientation, réessaie dans tout les sens lol. Merci pour cette photo en tout cas :jap: [/quotemsg] Oui ça rend pas mal du tout avec l'intérieur SSS, ça fait un rappel rouge pas si éloigné des touches de rouge du modèle. Par contre, tourner les 2 pièces AR mal taillées ne servira pas à grand chose, il y a une erreur de "biseautage", sur 2 pièces, pas les plus visibles ni les plus importantes, je ne me roule pas par terre. 😉 J'ai un peu la maffre avec les commandes Web: - Accoudoir commandé car en stock, puis message non disponible, remboursement rapide effectué (pas de problème de ce côté là) - Set intérieur protection noir /rouge, 2 pièces mal taillées, pas mort d'homme mais quand même. - et la dernière commande, bavettes SSS, commandées en noire + logo rouge, reçu en noire + logo anthracite !! Je ne renvoie pas, j'ai présenté la bavette dans un passage de roue et finalement ça rend super bien avec mon coloris SSS. Peut-être même mieux que si logo rouge au final. Je vais monter ça, si j'ai la bonne taille clé plate, sinon achat clé bonne taille, affaire à suivre. Mais j'avais pas commandé ça. Internet 🤭🤕😉

Problème de connection de Smartphone

Par Solcarlus1744 le 29 Août 2020 à 16h21

Hi S il fonctionne une fois sur 2... c'est déjà que ce téléphone est plutôt compatible. ...

Bruit aigu à l'avant

Par AnonymeGilles le 25 Août 2020 à 09h07

Sur mon ex Swift (69000 km) quand j'ai eu ce problème, ça venait de la poulie de l'alternateur qu'il avait fallu changer. En principe en ouvrant le capot avec le sifflement on le localise plus facilement.

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3 Sport