Avis Suzuki Sx4

Suzuki Sx4 2.0 DDIS 135 GLX 4X4 - 2011

le 11 Septembre 2016 à 18h10

1ère japonaise achetée il y a 16 mois à 100 000km pour sa fiabilité annoncée et sa capacité 4x4. Voiture laissée dans une résidence de montagne pour usage local quand on vient dans le 74. Agréable à conduire, un peu bruyante mais pas tant que cela, crapahute bien et monte les côtes sans rechigner en altitude. Finitions simples -mon dernier fils lui reproche le manque de technologie ( clé USB, bluetooth, GPS, pas d'allumage automatique des phares -oups- ) mais on peut compenser avec un Garmin bluetooth.. et pas de problèmes. La radio est OK. Bonne fiabilité même si je roule très peu (4000km par an), consommation autour de 6,5/ 6,8l en montagne ( quand on vient de véhicules à 12/15l de super..c'est un changement!). J'aime beaucoup ce petit 4x4 où on peut voyager à 4 et des skis avec des barres ou mettre 2 paires de skis dedans si on est 2. Bon c'est vrai dommage que les japonais roulent à gauche et qu'ils mettent le 1/3 de banquette AR rabattable du mauvais côté... Dommage que le format n'ait pas été conservé par le constructeur dans la gamme actuelle, je pense qu'on va le garder un moment car il est peu coûteux et son 4x4 rassure l'hiver quand les enfants le prennent. La clim est efficace et la ventilation aussi. Très maniable en ville. Freinage efficace. Visibilité moyenne sur les 3/4 avant. Sellerie un peu sombre et pas super qualitative. Moi qui est l'habitude (pas top) des concessions ( BM, LR) de région parisienne, la concession Suzuki de Sallanches a été très bien et j'envisage une Swift pour une de mes filles.

• On tourne la clé, ça marche
  • Moteur volontaire
  • Maniabilité
  • Agréable à conduire
  • Boit modérément
  • Bon freinage et pneus montés corrects.
  • Me dire qu'il ne va pas systématiquement y avoir un truc à faire regarder

• Un petit effort sur l'insonorisation à l'accélération
  • Quelques couinements sur les ralentisseurs