Avis Toyota C-hr

Toyota C-hr 1.8 HYBRIDE 122 DYNAMIC - 2017

le 30 Novembre 2018 à 13h10

Bonjour, voici mon avis sur le CH-R 122h Dynamic que je possède depuis bientôt un an.

Points positifs

- design très expressif (intérieur et extérieur)

- confort général (notamment sièges avant)

- consommations faibles en adaptant sa conduite (une hybride ne se conduit pas comme une thermique !) De l'ordre de 4,5 en moyenne l'été et 5,2 l'hiver sur parcours courts ville et campagne, et sans chercher particulièrement à consommer le moins possible.

- agrément de conduite en ville et route plate

- boîte CVT ( fini les rapports !!)

Points négatifs :

- système multimédia touch 2 complètement raté et obsolète ( très très lent, pas de prise en charge Android auto !!) Du coup le grand écran, à part si on a pris l'option GPS (trop chère) est totalement inutile. Un ratage total, dommage puisque le son, même sans l'option trop chère JBL, est de qualité !

- Bruit du moteur encore trop présent sur route avec un peu de dénivelé. Une P4 fait beaucoup mieux !

- un rapport taille/habitabilité pas bon. Le CH-R est large à l'extérieur et étroit à l'intérieur. Petit coffre

- le prix. Trop cher de 5000 euros je dirais, eu égard des points négatifs que j'ai décrit.

BILAN

Mitigé. Si c'était à refaire, je ne le choisirai probablement pas. Je songe à le remplacer par une P4. J'avais avant le CH-R une Yaris Hsd de 2013.

Aucun souci de fiabilité après 11 mois et 16000 kilomètres. Juste un changement de volant pour les surpiqûres qui se défaisaient.

Financer

Toyota C-hr neuve