Avis Toyota Gt86

Toyota Gt86 COUPE 2.0 D-4S 200 - 2013

le 19 Mai 2019 à 13h49

Type d'usage : Weekend, Vacances

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule de 2013 acheté en occasion dans une concession Toyota en 2015. Très bon rapport qualité/prix/sensation.

Le moteur est un 2 litre atmo Boxer d’origine Subaru annoncé sur le papier pour 200 Cv mais en réalité la puissance est plutôt de 185-190 Cv…. Conso raisonnable sauf si vous avez le pied "lourd" (ce qui n'est pas anormal pour une sportive).

Excellente tenue de route. Voiture très agréable et plaisante à conduire si on accepte le concept de conduite à « l’ancienne » (comprendre moteur atmo, il faut descendre de rapport pour doubler et la puissance est en haut dans les tours moteur…mais quel plaisir !). C’est une propulsion donc prudence sous la pluie !

La voiture manque un peu de puissance (et de couple à bas régime), une vingtaine de chevaux supplémentaires auraient été les bienvenus, si on veut se comparer à d’autres sportives mais sincèrement avec toutes les contraintes actuelles (radars !) cela est largement suffisant pour se faire plaisir (notamment sur les petites routes et en usage extra urbain).

Contrairement à d’autres avis je préfère éviter de l’utiliser au quotidien (voiture basse ; manque de visibilité arrière ; d’ailleurs mieux vaut avoir la caméra de recul ou le radar de recul (option)),

La ligne est vraiment réussie et exclusive. On en voit peu ce qui fait aussi son charme…

Aucun souci de fiabilité si usage normal. Attention quand même si vous achetez en occasion car beaucoup de véhicules semblent avoir été modifiés (ce qui peut être au détriment de la fiabilité moteur…surtout si l’auto a fait du circuit).

néant

• - ligne originale
  • - tenue de route
  • - les sensations de conduite

• - le malus associé
  • - manquent 20/30 chevaux
  • - refroidissement circuit huile insuffisant si usage intensif

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum : derniers sujets Toyota Gt86

[Topic Officiel] Toyota GT 86 (2012)

Par marzal le 19 Septembre 2020 à 22h09

Belle trouvaille :oui:

Je ne suis pas contant de ma toyota

Par Jammar le 24 Octobre 2019 à 19h10

jamesboyer007@hotmail.com

Cherche certaine réponse

Par Tony290559 le 18 Novembre 2018 à 12h30

Je cherche l'adresse e-mail de Toyota Japon pour avoir une réponse a certaine question que Toyota Europe ne sont pas capable de me répondre merci a vous

[Présentation] Ma GT-86 blanc nacré

Par Vince500C le 28 Mai 2018 à 09h52

Bonjour, Je possède une Abarth 595 et hier, avec un ami qui lui a une GT86, nous avons fait deux séances d'essais en se passant le volant; j'ai donc pu enfin tester une GT86. Bon, ben c'est du kiff. J'ai adoré la position de conduite, j'étais merveilleusement bien assis. J'ai été dérouté par le levier de vitesse, mais c'est sympa. J'ai adoré les envolées du moteur, même si j'aurais aimé qu'il soit encore plus expressif. Ah, elle était blanche, d'où ma réponse dans ce post :) Vraiment une très belle auto ; j'aimais bien le orange métallique, mais en blanche, elle est vraiment très classe.

GT 86 à Laval 53

Par Gen'Tech le 04 Février 2018 à 16h52

Bonjour, Etant près de Laval et intéressé par la GT86, je serais intéressé par cette journée. Quand a t'elle lieu exactement ? Merci d'avance

Essais et comparatifs Toyota Gt86