Avis Toyota Land Cruiser

Toyota Land Cruiser (KDJ90) 3.0 TD 4D VX BVA 3P - 2002

le 16 Octobre 2019 à 17h11

Type de parcours : Autoroute, Montagne

Entretien : Moi-même

véhicule acheté a 174000 kms , s'en aucun soucis depuis , jusqu'à 250000 je faisais les vidanges tous les 15000 kms puis après tous les 10000 kms , filtre a gasoil tous les ans , filtre a air aussi , a huile a toutes les vidanges . a 200000 j'ai changé les amortisseurs et les 4 ressorts , je met du Métal 5 et je met un additif dans le carburant qui nettoie tout le système d'injection , lubrifie ce qui n'est pas le cas de tous les additifs et surtout retire l'eau du carburant , total consommation 9 l en bva qui est très honnêtes , additif chez AQUITECHNO venez de la part de Nounours , c'est moi .

Aujourd'hui je me suis acheté un land cruiser 120 , je met aussi cet additif ce qui me fait la consommation a 7 l au 100 mais franchement les deux sont des vxe et bien je préfère mon 90 , le cuir est beaucoup plus beau et il fait beaucoup plus solide , bien sur le 120 a un GPS , les sieges chauffants , mais il est plus bas pour graisser les transmissions ou un contrôle j'ai plus de mal a me glisser dessous , par contre le 120 freine tres fort

aucun

• l'aspect pratique en générale
  • polivalent
  • très bon franchisseur
  • tracte facilement 3 t
  • le cuir de très bonne qualité
  • BVA tres bien étagée avec overdrive

• pas de réglage en profondeur du volant
  • pas d'amortisseurs de capot (lourd)

Forum : derniers sujets Toyota Land Cruiser

HDJ100 occasion

Par Anonymemistang le 05 Juin 2020 à 15h29

[quotemsg=474685,12,1918096] J'ai un HDJ100 depuis 5 ans 4.2 boîtes auto 350 000km tout va bien [/quotemsg] à 350 000 km, y a pas de pbm au niveau de convertisseur? c cool...modèle aprės 2005?

Pb de direction assistée

Par L-B-N le 03 Juin 2020 à 09h36

[quotemsg=477580,4,1926351] Je déterre le post pour confirmer le même problème. Idem direction assistée HS avec points durs et pourtant bocal de liquide plein.Du coup après lecture de ce post de 2014 et apres démontage des tôles de protection dessous et degrippant sur le croisillon et après quelques manœuvres du volant tout s est débloqué et la direction est redevenue normale sans aucuns points durs. Un bon graissage du croisillon à l issue , graisse en bombe pour bien passer partout et nikel le Toy a retrouvé une direction assistée digne de ce nom. Voilà si ça peut aider quelqu'un. Même Land kdj 125 de 2004. Cordialement [/quotemsg] Merci à toi pour ce déterrage ;) . Ca pourrait effectivement aider quelqu'un(e) dans le même cas :) .

Panne de ventilation sur LAND CRUISER D4D 162

Par nanard34500 le 29 Mai 2020 à 12h48

Bonjour, J'ai déja rencontrer il y a quelques années une panne de clim sur mon D4D voyant A/C clignotant qui a été resolu grace a votre aide, en changeant le relais mg/clt (magnetic cluctch) ou embrayage magnétique qui se situe dans la boite a fusible dans le compartiment moteur. Par contre là, les voyants sont normaux, mais je n' ai pas de ventilation, j' ai tester un à un tout les fusibles qu'ils soient du compartiment moteur ou habitacle, avec Metrix, test de continuité, tous son bon ???? Il n'y a que de gros fusibles cubiques avec la posibilité de voir l 'interieur, chacun on une soudure à base qui forme une perle " d' etrain ??" sauf un qui est mentionner 62 sur la doc technique qui n'a a pas cette " soudure" ??? Quelqu'un aurait une idée du probleme ???? @+ Nanard

Recherche Land Cruiser

Par pittsub le 10 Mai 2020 à 17h04

Salut je confirme la fiabilité des toy land cruiser pour tes besoins également par contre tu as un budget un peu serré car tu vas trouver des LC avec beaucoup de Kms et pour ne pas rester au milieu de nulle part il vaut mieux augmenter ton budget ( un peu ) pour ma part j ai un KDJ 90 de 2001 pas de prb ( 180 000 kms ) cdlt

KZJ9 campagne de rappel rotules suspensions inférieures ?

Par klok4 le 25 Avril 2020 à 10h38

C'est fait changé 2 rot inf (à savoir que quand ça lache cela ne prévient pas, souvent passage de ralentisseurs un peu trop fort et pour ceux qui font de la piste - trous -)