II 110 H LINEA SOL MC - 2005

le 28 Décembre 2010 à 11h15

Un note moins clémente que mes collègues internautes on dirait ! Mais je suis tout de même très content de cette auto, achetée d'occasion alors qu'elle n'avait que 60 000km il y a trois ans.

Je vais reprendre point par point pour expliquer l'attribution des étoiles en fonction des points proposés.

- la sécurité : on pense avoir a faire a une voiture écologique, donc legère (avec des pièces en plastique) on est en droit alors de se demander ce qu'il en est de la sécurité --> impressionante. J'ai crashé ma Prius (enfin on m'a aidé). Mes deux portières latérales droite on pris une voiture de pleine face dans un rond point, ce qui a découpé l'aluminium de la portière, mettant a jour un tube... tube qui empechat la porte de se plier, et ainsi de laisser l'autre auto entrer "dans" ma Prius. Voila un bon point pour la sécurité !

- budget : je ne m'eterniserai pas la dessus, il suffit de voir les prix affichés pour ce modèle en occasion. Pour un véhicule qui consomme entre 5 et 6L au 100, et qui coute peu en assurance et en carte gris du a ses ch fisc limités, que demander de plus ? Un mauvais point tout de même, le prix des pneus dont la taille est assez rare..

- Confort : on est bien installé dans la Prius 2. On regrettera peut être des sièges un peu dur, et qui pourraient proposer quelques réglages de plus, tel que les lombaires, la longueur de l'assise ou la bascule du siège. Quand au suspensions, rien a redire. Pour le bruit, rien de bien méchant, sauf sur autoroute ou la voiture se fait un peu plus bruyante. Par contre, la boite auto est d'un confort impressionant. On aime pouvoir conduire en toute tranquilité en ville, sans subir d'accoups, tout en douceur !

- pratique : l'auto est spacieuse, avec, malgré les batteries, un coffre interessant. De plus pas mal de rangements sont proposé un peu partout. Mauvais point pour les utilisateurs de support d'iPhone, les prise allume cigare sont très mal placées...

- equipement : la version de base est un peu light. On aime le régulateur de vitesse ainsi que le radar de recul, mais on aurai aimé avoir les 4 vitres automatiques, les phares auto ou les rétroviseur éléctriques. De plus la clim automatique n'est pas vraiment performante (du mal a réguler la temperature) et la qualité de l'autoradio est a revoir.

- qualité de finition : dans l'ensemble la prius est faite de plastiques simples, mais de bonne qualité. Deux mauvais points : le plastique de la boite a gant est facilement rayable, et les tissus de la portières et de l'accoudoir s'abiment bien trop vite.

- fiabilité : je suis un peu décu. C'est une voiture fiable certes, mais je m'attendais a mieux venant de toyota. Disons que la facture à 105 000 km pour une pompe a eau qui fuit et un comodo de régulateur qui ne fonctionne pas n'est pas très bien passée..

- ecologie : moteur hybride, conso faible, que dire de plus ? :)

- design : on aime ou on n'aime pas. Je n'aimais pas du tout au début, mais je m'y suis fait. Finalement elle est discrète, et même si elle peut faire papy, j'aime bien :)

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Conseil pour achat Prius

Par sachsyfr le 26 Octobre 2020 à 17h15

Bonjour, La Prius plus peut être un bon choix, elle est plébiscitée par les taxis et elle a le même moteur que la Prius 3. Mais c'est effectivement plus cher.

Consommations de votre Toyota Prius

Par sachsyfr le 25 Octobre 2020 à 09h28

Bonjour, Pour moi et ma Prius 4 en 15 pouces, je tourne l'été à 3.7 et, maintenant qu'il fait plus froid, 4 l/100 kms. Tout ça en 8000 kms et en SP95-E10.😉 Par contre, petite question : est ce que vous accélérez franchement pour atteindre la vitesse désirée et vous maintenez avec l'électrique ou vous accélérez doucement(quand c'est possible, bien sûr ) jusqu'à la vitesse désirée, quitte à rester qu'en électrique pour se faire ?

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

Essais et comparatifs Toyota Prius 2