II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC - 2007

le 19 Août 2011 à 10h25

Cette toyota est exceptionnelle, le moteur hybride est trés efficace tant au niveau de sa consommation que de la faible émission de CO2. Les défenseurs du diésel me diront qu'il existe des moteurs plus économiques, mais cette voiture fonctionne avec un moteur essence produisant moins de particules. Il faut la comparer à une voiture essence ayant une cylindré de 1.5L.

La version que je possède est une IPA, je trouvais que cette option était un peu gadget, mais après un peu de pratique, elle permet de se garer en créneau dans des "petites" places.

D'un point de vue mécanique, je n'ai jamais eu de problème, je n'ai en fait que changé les plaquettes de freins.

Les prix des révisions chez toyota sont fixes et peuvent être connus avant leur intervention. Dés qu'il existe une campagne de rappel (dernière sur la pompe de refroidissement du système hybride), je reçois une lettre m'invitant à me rendre chez le concessionnaire. Ca me change beaucoup de mon ancien véhicule de marque française: il fallait se battre avec le concessionnaire pour éviter qu'il n'augmente la facture des révisions ou qu'il me dise que certaines pannes ne pouvaient être réparées...

J'ai trouvé ma voiture idéale et ne la changerait que pour une prius hybride dernière génération.

• La souplesse du moteur
  • Le confort de conduite en ville
  • Pas de vitesse à passer
  • La ligne de la voiture

• Le bruit du moteur sur l'autoroute
  • La faible visibilité arrière

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Conseil pour achat Prius

Par sachsyfr le 26 Octobre 2020 à 17h15

Bonjour, La Prius plus peut être un bon choix, elle est plébiscitée par les taxis et elle a le même moteur que la Prius 3. Mais c'est effectivement plus cher.

Consommations de votre Toyota Prius

Par sachsyfr le 25 Octobre 2020 à 09h28

Bonjour, Pour moi et ma Prius 4 en 15 pouces, je tourne l'été à 3.7 et, maintenant qu'il fait plus froid, 4 l/100 kms. Tout ça en 8000 kms et en SP95-E10.😉 Par contre, petite question : est ce que vous accélérez franchement pour atteindre la vitesse désirée et vous maintenez avec l'électrique ou vous accélérez doucement(quand c'est possible, bien sûr ) jusqu'à la vitesse désirée, quitte à rester qu'en électrique pour se faire ?

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

Essais et comparatifs Toyota Prius 2