Avis Toyota Prius

Toyota Prius II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC - 2007

le 19 Août 2011 à 10h25

Cette toyota est exceptionnelle, le moteur hybride est trés efficace tant au niveau de sa consommation que de la faible émission de CO2. Les défenseurs du diésel me diront qu'il existe des moteurs plus économiques, mais cette voiture fonctionne avec un moteur essence produisant moins de particules. Il faut la comparer à une voiture essence ayant une cylindré de 1.5L.

La version que je possède est une IPA, je trouvais que cette option était un peu gadget, mais après un peu de pratique, elle permet de se garer en créneau dans des "petites" places.

D'un point de vue mécanique, je n'ai jamais eu de problème, je n'ai en fait que changé les plaquettes de freins.

Les prix des révisions chez toyota sont fixes et peuvent être connus avant leur intervention. Dés qu'il existe une campagne de rappel (dernière sur la pompe de refroidissement du système hybride), je reçois une lettre m'invitant à me rendre chez le concessionnaire. Ca me change beaucoup de mon ancien véhicule de marque française: il fallait se battre avec le concessionnaire pour éviter qu'il n'augmente la facture des révisions ou qu'il me dise que certaines pannes ne pouvaient être réparées...

J'ai trouvé ma voiture idéale et ne la changerait que pour une prius hybride dernière génération.

• La souplesse du moteur
  • Le confort de conduite en ville
  • Pas de vitesse à passer
  • La ligne de la voiture

• Le bruit du moteur sur l'autoroute
  • La faible visibilité arrière