II 1.5 110H LINEA SOL PACK IPA - 2006

le 12 Février 2012 à 12h46

Je me permets de vous faire parvenir ce courrier pour vous donner un éclairage particulier sur un véhicule que je connais au bout des doigts.

Jai récupéré en février 2011 une PRIUS 2 modèle 2006 – 110H – LINEA SOL – Pack IPA , venant d’un proche qui l’a utilisée de novembre 2006 à octobre 2010, en tant qu’artisan TAXI PARISIEN.

De la date de mise en service, à ce jour, il y a eu ZERO problème.

La moyenne kilométrique annuelle est d’environ 36400kms avec environ 31400kms de taxi à Paris (86%) et 5000 kms d’usage personnel (14%)

Il y a eu un achat de 9438 litres d’essence pour un total de 12.260€ , soit une moyenne sur plus de 4 ans de 5.16 litres aux 100, et une dépense totale de révision et changement de pièces pour un total global de 4489€.

Bien sur, le véhicule a été entretenu par TOYOTA en respectant toutes les préconisations.

Au moment où je vous écris, TOUT EST ENCORE D’ORIGINE, sauf changement de certaines pièces soumises a usure

23/07/2008 -KMS 76393 : disques avant + plaquettes pour 320.30€

13/02/2010 -KMS 140497 : 2 pneus arrière pour 293.50€

24/04/2010 -KMS 147429 : 2 pneus avant pour 280.00€

18/05/2010 –KMS 151541 : plaquettes avant, prix incorporé dans la révision des150000KMS pour un montant total de 453.94€

24/01/2012 –KMS 184510 : disques avant + plaquettes pour 338.00€

Précision complémentaire, le véhicule a subi tous les ans le contrôle technique obligatoire en tant que taxi par la Préfecture de Paris.

Tous les chiffres sont extrait de sa comptabilité (factures réelles), à ce jour au niveau fiabilité je constate un 100% et le véhicule me donne l’impression actuellement de pouvoir faire encore facilement 50.000KMS ou plus sans problème… a moins que je me trompe..

Connaissez-vous un autre véhicule utilisé dans les mêmes conditions qui soit aussi fiable que cette PRIUS ?, comparaison bien sur à faire avec des chiffres réels et précis et non pas sur des chiffres basés sur des « sentiments » ou « idées personnelles »

Il serait très intéressant que vous lanciers des études de fiabilité auprès des taxis, en particulier dans de grandes métropoles, ou les véhicules sont soumis a de grandes contraintes

Toutes mes salutations.

R. BATTINI

rbattini@hotmail.fr

• J'apprecie surtout la fiabilité étant de 100% pour un véhicule utilisé à Paris comme taxi
  • et bien sur par corellation a un budget d'entretien raisonnable

• U

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Conseil pour achat Prius

Par sachsyfr le 26 Octobre 2020 à 17h15

Bonjour, La Prius plus peut être un bon choix, elle est plébiscitée par les taxis et elle a le même moteur que la Prius 3. Mais c'est effectivement plus cher.

Consommations de votre Toyota Prius

Par sachsyfr le 25 Octobre 2020 à 09h28

Bonjour, Pour moi et ma Prius 4 en 15 pouces, je tourne l'été à 3.7 et, maintenant qu'il fait plus froid, 4 l/100 kms. Tout ça en 8000 kms et en SP95-E10.😉 Par contre, petite question : est ce que vous accélérez franchement pour atteindre la vitesse désirée et vous maintenez avec l'électrique ou vous accélérez doucement(quand c'est possible, bien sûr ) jusqu'à la vitesse désirée, quitte à rester qu'en électrique pour se faire ?

prius III - vérifier système hybride

Par pierregdlj le 11 Octobre 2020 à 15h29

Bonjour, Ok. As-tu le détail des éléments de batterie en cause ? Si elle roule encore correctement, et que tu te sens de venir à Dole, je veux bien te faire un diag détaillé. Je te proposerais bien de t'aider à réparer la batterie en changeant le ou les éléments HS, mais le temps me manque franchement. As-tu un garage, quelques outils et un peu d'expérience en mécanique/électricité ?

[Présentation] Prius III MC Solar Premium

Par Difock788 le 09 Octobre 2020 à 15h19

Et voilà le sujet de la Yaris : [mdtopic=6_29_11955][/mdtopic]

[Topic Officiel] Toyota Prius III Plug-in Hybrid (2012-2016)

Par Priusmandu10 le 04 Octobre 2020 à 17h40

Hello Romu70, Excuses pour la réponse tardive. La réponse est oui ...pour moi... :ange: Cependant, bien que le boitier transfo et la prise sont étanches , je les préserve quand même de l'eau du ciel avec des sacs plastiques, pour la prise sur a voiture je lui en enroule un autour. Sur ma P3, à la montagne, j'ai eu une grosse accumulation de neige dans le compartiment de la prise de charge pendant une charge longue >>> aucun problème...RAS

Essais et comparatifs Toyota Prius 2