Avis Toyota Rav 4

Toyota Rav 4 IV (2) HYBRIDE 2WD BLACK EDITION - 2017

le 09 Novembre 2019 à 16h20

Je recherchais un véhicule spacieux, fiable, confortable, silencieux et si possible hybride. Mon choix s'est orienté après une très longue analyse du marché et plusieurs essais vers le RAV4 Hybride. Je parcours 700 kms par semaine avec 15% de ville, 15 % de départementale, 40% de nationale, et 30% d'autoroute. Le RAV4 répond parfaitement à mon besoin en terme d'agrément et de consommation. Ma conso moyenne est de 6.5 L, je pense pouvoir faire encore un peu mieux (entre 6L et 6.3 L). Cette conso est atteinte en adoptant une conduite très souple, d'ailleurs le véhicule n'est pas fait pour adapter une conduite sportive. Véhicule non adapté pour ceux qui roulent essentiellement sur l'autoroute (8L environ). J'adore le côté cosy du véhicule en terme d'agrément de conduite (silence, confort, souplesse de conduite). L'effet "cyclomoteur" lors des phases de fortes accélérations est bien maîtrisé pour une hybride, hormis si l'on enfonce la pédale brutalement.La tenue de route est correcte mais attention prudence sur chaussée humide.

Les ingénieurs Japonais se sont concentrés sur la performance du véhicule et ont délaissé

certains aspects pratiques avec certains détails agaçants : certains boutons non éclairés la nuit, jauge imprécise, le voyant s'allume alors qu'il reste largement plus 10 L de carburant dans le réservoir. Le coffre aurait pu être un peu plus spacieux. Recule insuffisant pour juger la fiabilité mais j'ai une grande confiance en Toyota. Ce véhicule est formidable en tout point de vue, les journalistes français ne sont pas objectifs sur l'analyse du véhicule....

Aucun

• Confort et agrément général
  • Souplesse de l'amortissement
  • Silence
  • Consommation pour un véhicule de 1.7 T

• Certains boutons non éclairés la nuit
  • Le dégivrage
  • Qualité audio de qualité moyenne

Toyota Rav 4 (4e Generation) neuve

Votre Toyota Rav 4 (4e Generation) neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 17% de remise