Avis Toyota Verso

Toyota Verso (2) 112 D-4D FAP STYLE 7PL - 2015

le 09 Décembre 2018 à 10h57

Voiture de Février acquise à 38000 kms à 1 an 1/2, elle en compte maintenant 69000 à bientôt 4 ans.

Aucune panne recensée, comme d'ailleurs avec la génération précédente que j'ai possédée pendant 4 ans.

Moteur 1.6 BMW à chaine qui remplace le 2.0 D4D Toyota, huile spécifique je crois d'ailleurs, boite de vitesses et stop&start Toyota par contre.

Ce petit moteur se débrouille très bien : souple, volontaire, bien qu'un tantinet moins puissant que le 2.0, mais amplement suffisant (je tracte aussi une bagagère sans problème).

Révisions tous les ans/20000 kms coûteuses chez Toyota mais passé six ans, il y a des forfaits moins chers proposés chez eux. Contact avec cette marque qui demeure rassurant et en confiance (je suis toyotiste depuis 11 ans maintenant).

Pneus avant (Michelin d'origine) qui atteignent plus de 65000 kms (!), arrière beaucoup plus.

Consommation en légère baisse par rapport au 2.0 D4D, autour des 5.7 l/100 kms en mixant routes et ville. Sur autoroutes, cela peut descendre encore en 6 ème.

Moteur encore un peu bruyant au ralenti mais silencieux par la suite, en progrès donc. Le stop&start est bienvenu et efficace (ne secoue pas).

Boite identique qui verrouille bien mais qui est tout sauf rapide, convient à une conduite de père de famille.

Confort en net progrès, encore un peu raide sur les petits travers de la route.

Et surtout ce véhicule est toujours polyvalent : les 7 places facilement transformables, coffre exploitable, dossiers de sièges inclinables, rangements partout, clarté de l'habitacle...

Et surtout tranquillité d'utilisation pour un véhicule familial.

C'est ma quatrième (Corolla) verso, toutes générations confondues, et on sent la maturité du concept monospace Toyota. Je recommande donc encore ;-)

• - la polyvalence pour une famille de 5
  • - le plaisir de conduite : souplesse
  • silence
  • tenue de route
  • - le côté rassurant de la marque et de leurs véhicules

• - qualité de certaines finitions (rossignol
  • plastique un peu léger)

Avis Bmw Serie 2 F45 Active Tourer(F45) ACTIVE TOURER 218D BUSINESS (2015)

Par tylme le 31 Mars 2020 à 13h46

Forum Toyota Verso