Avis Toyota Yaris

Toyota Yaris III (2) 100H HYBRID DYNAMIC 5P - 2017

le 18 Novembre 2018 à 22h57

Je possède ma Yaris Hybrid Dynamic depuis plus d'un an avec 10000 kms. j'en suis enchanté : voiture hyper zen à conduire en ville bien sûr, mais aussi sur route et en particulier en montagne où le moteur électrique semble faire frein moteur dans les descentes ce qui palie l'inconvénient supposé de l'automatique et plus de vitesses à passer à chaque virage ! Et tout à fair correct sur autoroute pour ce type de voiture cataloguée "urbaine". Consommation moyenne, je dirai 4,3 litres sur parcours route, autoroute (130 modéré), et ville. Certes c'est un peu bruyant en forte accélération, mais c'est quelques dizaines de secondes sur un parcours de plusieurs heures ! pas de gadgets inutile type "bouton sport" ou simulation de boîte manuelle par palette, bref, la simplicité ! Ne pas prendre la version avec jantes larges : consommation plus forte, rayon de braquage plus grand. Et il faut savoir qu'elle ne peut pas tracter. Les déçus de cette rubrique n'ont pas dû comprendre de que c'était qu'une voiture hybride : aller sur le forum, il ya des participants qui donnent des explications pertinentes.

• l'agrément de conduite (zen)
  • l'automatisme simple et sans à coups
  • la maniabilité
  • la tenue de route
  • le silence en ville et à faible vitesse

• les postions "eco", "forçage de l'électique" sans grand intérêt
  • la forte consommation sur parcours urbain de 2/3 kms (6 litres)
  • le bruit dans les fortes accélérations
  • le manque de protections de la carrosserie (pare chocs peints sans cahoutcouc)

Financer

Toyota Yaris 3 neuve