Avis Volkswagen Arteon

Volkswagen Arteon 2.0 TSI 280 4X4 ELEGANCE EXCLUSIVE DSG7 - 2018

le 21 Juillet 2018 à 14h46

Une belle auto au look qui ne passe pas inaperçu. Pour ma part j'ai fait ôter toutes les inscriptions à l'arrière (y compris ARTEON). Un espace à bord très appréciable et des commandes qui tombent bien sous la main à l'usage quotidien, même si les rangement manquent un peu. Auto très bien équipée, même si pour moi il manque ATH laser, seuil de porte éclairée, massage pour le passager, TO panoramique non ouvrant et surtout teintes claires avec les sièges ventilés. BVA fluide san à coup accout mais manque parfois de réactivité dans cerains cas (hors mode sport). Le 280 Ch pousse vraiment fort et le bruit n'est pas si dégeux que ça.

Auto plutôt très bien isolée avec un bon niveau de confort malgré des jantes 19" (bien mieux que mon ancienne Passat VI en 17"). Auto très agréable à conduire.

Conduite semi-automatique bluffante.

L'intérieur est par contre "trop Passat"... dommage, même si l'assemblage est d'un très bon niveau.

A 7500 km ma conso la plus basse réalisée sur autoroute est de 6,9 l (vitesse limitée à 110 km car pluie ce jour) et 7 l sur un trajet Paris - Avignon + 150 km de mixte ville/national. Compter une autonomie de 870 km en étant sur la réserve (donc je pense 900 km réalisable). Par contre en conduite exclusivement ville là c'est autre chose... compter 550 km env. (sur la réserve)

• - Le look extérieur
  • - La poussée de moteur
  • - Les aides à la conduite (semi-autonome)
  • - L'espace coffre et places AV/AR
  • - Très bien équipée

• - Un intérieur identique à la Passat
  • - Pas de teintes intérieur clair
  • - Pas d’hybride (Attention à la conso en ville)
  • - Malus qui fait mal

Volkswagen Arteon neuve

Votre Volkswagen Arteon neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise