Avis Volkswagen Polo

Volkswagen Polo IV (2) TDI 70 CUP 2007 5P - 2006

le 31 Mai 2018 à 09h41

Je me suis offert ce véhicule comme première voiture. J'en suis pleinement satisfait ! Je l'ai acheté d'occasion à 140 000 Km, pour un âge de 11 ans, et je trouve son design encore dans l'air du temps.

Quant au moteur, c'est ma première voiture donc je ne peux donner de points de comparaisons mais je trouve les avis affirmant que c'est un veau un peu limite. Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle est très agréable à conduire et les dépassements sont assez aisés sans pour autant mettre pied au plancher. Elle nécessite a minima de l'anticipation mais pas de quoi à rouler sur la voie réservée aux véhicules lents comme on peut l'entendre..

Quant à la sonorité, elle est assez spéciale, se rapprochant du tracteur à faible allure. En revanche, j'aime beaucoup son bruit à l'accélération. Le moteur est bruyant mais on s'y fait assez vite et je trouve plaisant le fait d'avoir une sonorité un peu exotique :)

Pour ce qui est de l'aspect pratique, la voiture est assez spacieuse, les équipements sont simples et on va direct au but, sans fioritures. Je n'ai pas assez de recul pour parler de fiabilité, je laisse ce détail à d'autres commentaires.

Ainsi, cette Polo est pour moi une voiture agréable à conduire (que ce soit en ville, sur route de campagne ou sur voie rapide) qui offre une expérience simple et efficace.

• - Le design : neutre et intemporel
  • - la sonorité : on aime ou on aime pas la sonorité 3 cylindre agricole qui reste originale
  • - Le confort : on va droit au but, typiquement Allemand.

• - Les feux arrière : sur ma voiture de 11 ans, ils ont de la buée à l'intérieur et les réflecteurs sont sales sans possibilité de les laver (cela doit sans doute nuire à la visibilité)
  • - Habitacle très austère et boite à gant minuscule