II 2.0 TDI 150 BLACK R-LINE DSG7 - 2019

le 01 Septembre 2019 à 09h01

Excellente voiture , j'avais un ford Kuga de 2014 et la différence est plus que flagrante.

L'aspect extérieur en finition Rline est vraiment magnifique.

La finition est de très bonne qualité et habitacle du véhicule est tout simplement gigantesque comparé à mon précédent véhicules, il ya de nombreux rangements .

Le système multimédia couplé au virtual cokpit de VW est très bien pensé bien qu'il n'égale pas Mecedes de ce point là.

Seul la position de conduite est difficile à prendre en main....au début.

Niveau conduite , la tenue de route est excellente, le confort est également d'un très bon niveau malgré les jantes en 19 pouces.

Le moteur tdi de 150 ch répond très bien au sollicitations et il est bien aidé par une boite DSG qui fait très bien le travail.

Poignet de maintient latéral HS

• La tenue de route
  • La finition
  • La boite DSG
  • Les aides à la conduite
  • L'aspect qualitatif

• La position de conduite

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Volkswagen Tiguan

Monte roues Hiver HOMOLOGUE Tiguan II 2020?

Par Gian1986 le 27 Octobre 2020 à 20h22

[quotemsg=1066606,8,1647747] Tu roules beaucoup / régulièrement sur des routes enneigées? Tu as un 4RM ou 2RM? Perso j'habite en région grenobloise, je roule régulièrement l'hiver sur des routes de montagne, elle sont le plus souvent dégagées. Je suis en 18" en monte été et pareil en monte hiver, aucun souci. Je ne vois pas l'utilité de passer en 17" (surtout quand on a des 19" en roue été). Je ne sais pas si on peut chainer sur des roues en 19" mais des chaussettes ça marche bien (et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de chainer avec 4 pneus hiver). Bref, sauf contrainte particulière - et budget mis à part - je resterais en 19". Au pire redescendre en 18. [/quotemsg] Bonsoir, je n'ai pas reçu 4motion. Et lhiver oui je roule sur chemin enneigé pour le boulot. C est a dire que des roues hivers ne sont pas seulement utiles pour la neige mais par temps de pluie. Je pense passe en 18'.

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)

Par oxanou le 27 Octobre 2020 à 07h50

[quotemsg=1066303,24520,1451067] Pour avoir essayé le 1.5 sur un T Roc, il m'a semble qu'il était un peu plus bruyant que le 1.4 tout au moins quand ce dernier est monté sur un Ateca. La nervosité m'avait semblé identique malgré la différence de poids, surtout par rapport au mien qui est en 4 drive. D'accord sur la conso, le 1.4 consomme en moyenne un litre de plus que mon ancien Tiguan 140 TDI 4 Motion. D'accord également sur l'agrément de l'essence, beaucoup moins bruyant en plus sur autoroute même si il tourne à 2900 tours à 130 réels (boite manuelle) [/quotemsg] Je reviens sur ta réponse tardivement: avec la boite auto 7 vitesses, le 1,5L TSI tournait à 2500tr/mn sur autoroute à un "bon" 130 réel ;) . Mais la boite de vitesse comportait donc un rapport de plus, ce qui explique surement la différence. Pour le Tiguan en 1,4 TSI boite DSG 6 vitesses, c'était peut-être un peu plus, mais assurément, c'était en dessous de 2900 T/mn. De mémoire, ce n'était pas beaucoup plus qu'avec la DSG 7. Peut-être que des possesseurs actuels peuvent nous le dire... Par contre, entre le Tiguan 150 TDI et le Tiguan 150 TSI, la reprise d'accélération à 130 était très nettement en faveur du TSI. Les détracteurs du TSI disent qu'il manque de couple (perso je ne tracte au mieux que des vélos, donc je ne peux pas juger), mais j'appréciais bien plus le TSI que le TDI pour ses reprises... Bien plus sécurisant pour doubler sur route à 80/90, notamment en boite manuelle ou les reprises du TDI sont vraiment molles en sixième. La boite auto rétrograde automatiquement ce qui aide le moteur reprendre dans une plage de couple bien plus élevée, l'agrément et la sécurité sont d'un tout autre niveau. D'ailleurs, il me semble que Papy a eu son premier Tiguan en boite manuelle et que le second est en DSG, je pense qu'il confirmera si c'est le cas.

extension de garantie

Par AnonymePHILOUO779 le 25 Octobre 2020 à 15h56

Bonjour. Après plusieurs essais dans différentes concessions volkswagen, il est impossible de souscrire une extension une fois le véhicule immatriculé. Ces extensions font partie de la liste d'options qu'il faut choisir au moment de l'achat du véhicule neuf. Moi qui n'achète jamais neuf, il me faudra surveiller lors d'un prochain achat si extension ou pas sur le véhicule convoité!!

Vos Commandes : Volkswagen Tiguan II

Par benhaus le 25 Octobre 2020 à 03h04

livraison Vendredi[photo=8617418,a43 size=650,866][photo=8617417,545 size=650,866]

Sifflement tiguan 2017 au démarrage

Par AnonymePapa65 le 23 Octobre 2020 à 21h40

Bonjour si cela peut vous rassurer sur mon tiguan 2017 j'ai remarqué ce bruit peut de temps après mon achat vers les 5000km j'en ai 57000km et le bruit est toujour là sans aucune conséquence, je me suis posé la question si c'était normal ou pas. ,Etant sous garantie à l'époque je ne m'en suis pas inquiété plus que ça. Mais curieux de savoir d'où provient ce bruit.

Essais et comparatifs Volkswagen Tiguan 2