Avis Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan (2) 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY 4MOTION LOUNGE - 2015

le 04 Mai 2019 à 10h03

tres bonne voiture fonctionnelle en tous points

mais données de consommation erronnés

elle consomme 7,5l que vous soyez sur route ou autoroute .

pas pratique le fait de devoir maintenir le pied sur le frein pour le fonctionnement du start and stop.

bon rayon de braquage

tres bonne reactivité en cas de depassement rapide

• conduite
  • radars av et ar
  • levier de vitesse dsg7

• l'obligation de maintenir le pied sur la pedale stop pour actionner le start and stop .
  • le rabat retro exterieur manuel.

Forum : derniers sujets Volkswagen Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)

Par Gregh le 05 Juillet 2020 à 19h46

J'entends pas mal de bétises ici sur l'import. L'import sur des modèles vieux ou acheté hors réseau peut poser problème. Mais pour des modèles de moins de 4 ans et acheter en concessions officielles ou grand réseau, il n'y a 0 risque. Et dire qu'un prix bas doit alerter, ce n'est clairement pas vrai. Les Allemands suroptionnent les voitures et ont un rythme d'achats plus élevé qu'en France grâce à un PA plus élevé. Donc en cherchant bien et en connaissant bien les tarifs, on peut faire de très bonne affaire. Parfois des voitures sont vendues à des concessions d'Europe de l'est avec des primes constructeurs intéressantes, restent en concession et sont revendues à des concessions allemandes. Je ne connais pas tous les mécanismes mais il y a moyens de gagner de faire des sacrés coups en tout cas. Après l'achat du neuf c'est sympa mais la décote fait trop mal. Pour la revente, si ta voiture est "propre", un modèle d'import ne pose aucun problème. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème. Vouloir acheter "Français" une voiture d'un constructeur Allemand construite en tchequie est d'une connerie sans nom. Les Allemands ne sont pas plus roublards que les Français. Par contre je n'achète pas en Italie perso. Là c'est plus compliqué :)

Boîte DSG 7 sur TDI 190 avec bruit bizarre

Par nabilsqy78 le 04 Juillet 2020 à 22h42

[quotemsg=966961,1,751712] Bonjour à toutes et à tous, Possesseur du Tiguan TDI 190 DSG 7 depuis fin novembre, je rencontre un petit "souci" depuis une quinzaine de jours. J'entends un bruit qui me paraît bizarre lorsque la boîte passe de la 2ème à la 3ème et de la 3ème à la 4ème. C'est un bruit difficilement descriptible comme si des engrenages se mettaient en fonction... vous allez me dire que la description est bizarre mais je ne peux pas l'expliquer avec des mots. Alors que pour les autres passages de vitesse aucun bruit ne se fait entendre ! La semaine dernière j'ai demandé au chef d'atelier de mon concessionnaire d'essayer mon véhicule et comme par hasard pendant l'essai le bruit à cessé, donc pas de bruit pas possible de déceler quoi que ce soit !!! Le chef d'atelier m'a dit d'attendre 3000 kilomètres avant de reprendre un Rdv le temps que le moteur et la boîte se rode, là j'ai à peine 1500 kilomètres. Certains d'entre vous ont ils rencontré ce genre de bruit, qu'en pensez-vous ? Merci et bonne journée. [/quotemsg]j ai exactement le même problème avec mon Tiguan Allspace 190 ch depis sont achat neuf en janvier 2020 ,plusieurs interventions remplacement boite et toujours pareil ,ce véhicule souffre d un retard de puissance a moins de 2000 tour

Attelage seconde monte - Tiguan II

Par samuel.18 le 04 Juillet 2020 à 21h41

Bon attelage monté sur Tiguan 2015. C'est pas si dur avec la notice et YouTube. Le faisceau plus compliqué.... Le fil rouge sur le boutton rouge Le fil vert sur le boutton vert.... Et bien non les couleurs sont différentes... 🤣 Patron de découpe mis à l'envers donc un peu trop large d'une côté. Niveau essai du faisceaux et bien ça fait guirlande de Noël.... Je regarderai la masse demain.

[Présentation] Volkswagen Tiguan Carat Edition R-Line Bi-TDI 240ch

Par axelay le 04 Juillet 2020 à 18h18

Bonjour [:octav lele:6] Dsl je roule en Golf 7 GTI TCR depuis un peu plus d’un an donc je n’ai pas eu ce rappel :jap:

Traffic Jam Assist : vos expérience

Par EvenGold le 04 Juillet 2020 à 10h44

[quotemsg=1063140,132,1792358] Une petite bouteille d eau à moitié pleine coincée dans des bras du volant fonctionne aussi. [/quotemsg] J’ai essayé et sans succès

Essais et comparatifs Volkswagen Tiguan