Avis Volkswagen Up!

Volkswagen Up! (2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P - 2018

le 23 Décembre 2018 à 22h17

Un concentré de bonheur et de « plaisir de conduire » au quotidien ! Usage majoritairement citadin + quelques sorties sur autoroute/voies rapides. 6 mois et 15000 kms plus tard, R.A.S.. Le confort est plutôt bon y compris sur les longs trajets, les suspensions plutôt fermes mais rien de rédibitoire. Espace à bord très correct, y compris à l’arrière. Le coffre reste logeable avec son double fond, sans pour autant absorber l’ensemble des bagages de 4 passagers (ou alors des sacs week-end...). Le 1.0 115ch fait des merveilles pour animer cette petite bombe de moins d’1 tonne. Quelle reprise ! Consommation raisonnable, aux alentours de 6,4L par rapport à mon usage et une conduite souple, quelquefois taquine. J’ai quelques bruits/vibrations des panneaux de porte en plastique à l’arrière lorsque je monte le son de l’autoradio. Un petit ajustements que je compte faire prendre en garantie à l’occation de la révision des 15000 kms. Mais là aussi, rien de vraiment rédibitoire.

Allez-y les yeux fermés... enfin pas tous, car comme il y a relativement peu de Up! en circulation, et encore moins en version GTi, elle a une certaine côte d’amour auprès des plus jeunes... et des moins jeunes !

Le blason GTi sur une auto au design plutôt méconnu font régulièrement leur petit effet aux feux rouges, en me garant, toutes générations confondues !

• Design extérieur
  • Atmosphère sportive/rétro à bord
  • Puissance du moteur pour le gabarit

• Quelques détails de finition

Volkswagen Up! Gti neuve

Votre Volkswagen Up! Gti neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise