Avis Volvo C30

Volvo C30 2.0 D 136 MOMENTUM - 2007

le 24 Mars 2019 à 21h50

Achetée à 127000, la voilà arrivée à 217000 km et je l’adore toujours autant ce petit coupé sans FAP.

Pas beaucoup de travaux dessus à part la distribution et les disques. La boîte tient le coup, le turbo aussi, les amortisseurs commencent à donner des petits signes de vieillesse.

Nerveuse avec de bonnes reprises, elle se faufile en ville et trace sans problème sur l’autoroute. C’est une voiture fiable et sécurisante, très agréable à conduire avec sa boîte manuelle 6 vitesses ainsi que le système audio Premium. Pas besoin d’appuyer, elle avance toute seule !

Régulateur de vitesse un peu moins performant que sur ma V40 première génération.

Pas encore trop d’électronique à l’époque de sa construction mais tout fonctionne encore. Je regrette de ne pas avoir de prise usb et les rétroviseurs rabattables automatiquement, mais on s’en sort sans.

Côté conso, jamais une goutte d’huile et du 5,6 l au 100 (mixte 66km/h en moyenne).

Intérieur raffiné et très confortable. Pas beaucoup de place dans les rangements si vous avez comme la mienne un GPS et un téléphone en option. Dommage aussi le petit défaut sur beaucoup de sièges conducteurs Volvo, avec le tissu qui se déchire.

Les deux passagers sont très à l’aise sur les sièges arrière bien qu’il faille être assez souple pour y accéder.

Beaucoup critiquent la taille du coffre mais pour ma part je le trouve suffisant pour deux ou trois personnes. En mode break, pour un coupé c’est plus que correct avec un plateau de 1,40m.

Jolie ligne extérieure, à part le coffre où le designer aurait pu trouver mieux que ce cerclage noir.

En tous les cas c’est de la bonne mécanique et des matériaux de qualités.

Je suis plus que déçu qu’elle ne soit plus fabriquée. Je la regretterai... et je ne sais pas du tout vers quoi me tourner quand elle me lâchera.

• Presque tout

• Le cache bagages merdique en plastique mou

Avis Fiat Tipo 2II 1.6 MULTIJET 120 S/S MIRROR (2019)

Par PhilSaintRem le 02 Août 2020 à 10h57

Forum : derniers sujets Volvo C30

Changement de feux croisement Volvo C30

Par AnonymeBasile le 28 Juillet 2020 à 21h37

Avec photos j'ai également changé mon ampoule très facilement. merci

Présentation C30 : D3 R-Design MY11

Par Matchtx le 27 Juillet 2020 à 22h49

[quotemsg=399032,128,1749584] Elles sont très propre. C'est ça le principe des jantes hiver, d'être à peine moins belle que celle d'été. :lol: [/quotemsg]Bah c'est ça ! En plus en 16 pouces c'est moins cher :ange:

(Problème) ESP boîtier électronique?

Par AnonymeSchauto le 22 Juillet 2020 à 23h35

[quotemsg=297753,13,1438542] [photo=5986978,a84 size=750,1000 display=link] Voici la 2eme étape, gazs couper et voiture immobilisée... [/quotemsg] Bonsoir est ce que ta trouvé la solution jai le même problème stp

Bluepower BLP 990 système audio

Par ric974 le 19 Juillet 2020 à 20h36

Bonjour a tous, on est en 2020.... Je suis proprio d'une volvo s40 II de 2009. Je déterre un peu le post avec les nombreuses info sur le BLUEPOWER BLP990. J'ai très envie d'investir dans ce petit bijoux, je ne trouve rien avec les leaders (Pioneer etc de compatible). Est ce que les points négatif de ceux qui ont investi dans le BLP ont été réglé à ce jour ?? A savoir : - mauvais son du radar recul corrigé ? - commande au volant ok ? -prise aux qui fonctionnent bien (mini jack, bluethoot etc....) - qualité de son ? Je précise, je ne veux pas de caméra de recul (préfére.mon bon vieux bip bip) et j'ai envie d'une bonne qualité son (mon système audio donne tres bien mais est d'usine. Pas de système haute performance). Aussi le GPS peut pour moi, j'habite sur une île :-D. Merci de votre retour. En espérant que les MAJ de ce constructeur (bluepower) est amélioré le système en 2020.

Présentation C30 : Le nouveau daily à Meiji!

Par B5234T3 le 19 Juillet 2020 à 14h40

[quotemsg=398493,707,1094783] Même sur du neuf ça peut arriver, un truc mal serré :bah: [/quotemsg]Tu as raison. Sur l'Harley Davidson d'un ami, son sélecteur de vitesse était mal serrer alors qu'elle était neuve. [quotemsg=398494,708,594249] Ça ne rigole pas en Autriche [:henrik larsson:6] Bon ce soir j'ai commencé à raisonner madame comme quoi c'est la moto idéale pour aller travailler [:mx1000:5] [/quotemsg]Tu va te faire basher :lol:

Essais et comparatifs Volvo C30