Avis Volvo V40

le 02 Novembre 2019 à 09h24

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Concession, Garagiste indépendant

Bonjour,

j'ai achete une v40 d2 (1.6hdi) de 2014 qui avait 32.000km.

Après 2 ans, le moteur à laché soudainement à 108.000km avec comme message surchauffe moteur, arret immediat du moteur.

apres l'avoir remorqué chez volvo, on m'annonce que le moteur est HS en cause, chemise du 2eme cylindre fissurée. Moteur à changer bilan, 9000€ TTC.

N'etant pas d'accord qu' un moteur crève à 108.000km j'ai nommé un expert judiciaire qui met en evidence un defaut de conception de ce moteur qui est a priori bien connu de chez volvo (sauf qu'ils ne disent rien evidemment) et aussi du monde des experts automobiles.

Bref, volvo ne voulant intervenir, je suis passé devant la justice. je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant eu le meme probleme.

N'hesitez pas à me contacter

Habitant en Belgique, j'ai deja 7 numero de chassis dans un rayon d'à peine 50km autour de chez moi avec ce problème, ce qui à l’échelle de la Belgique et de la France fait potentiellement énormément de moteur problématique!

Moteur HS à 108.000km!

• design
  • confort

• fiabilité moteur

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Volvo V40

V40 Cross Country 2019 - SIGNATURE EDITION - Geartronic

Par Asus27 le 11 Juillet 2020 à 21h00

Salut tout le monde, Petit ajout d'un accessoire dans mon coffre (déjà qu'il pas très grand)... Très pratique pour le rangement nettoyant gantes, brillant pneu, protection siège ... :) C'est en Velcro (sur le coté et en dessous), donc démontable rapidement si besoin d'espace. [photo=8480195,ecb size=640,480] Très pratique [:j@y's:5] Fabrice

Besoin d'aide : Achat Volvo V40 de moins de 5j garantie Volvo Selekt

Par Asus27 le 07 Juillet 2020 à 23h13

Salut Perso, après le COVID, pour l'essai sur route, la voiture était très sale, et sur le par choc avant des accrocs et surtout le pire pour moi, sur le logo CROSSCOUNTRY arrière, des accrocs partout... Finalement retouche devant et reprise complète en peinture pour la partie CROSS COUNTRY... VOLVO ACTENA PORT MARLY Fabrice

S40 1.9D 03/2002 Turbo inactif depuis démontage remontage vanne EGR

Par bob740 le 02 Juillet 2020 à 10h28

[user=1401756]Alexandre37000[/user] As-tu trouvé la cause ?

Ma Volvo s40, est-elle vraiment partie à la casse ?

Par Volvi le 01 Juillet 2020 à 19h02

[quotemsg=397643,13,477010] Si tu veux t"en assurer, tu vas voir la concession ou la gendarmerie. [/quotemsg] Merci pour tes réponses ceci étant j'espère que la personne qu'il à en profite pleinement Sur ce bonne soirée Cordialement Volvi

Présentation V40 (2e Generation) Cross Country : Présentation rapide de la V40C

Par Rifilou le 30 Juin 2020 à 16h11

Pour le régulateur, c'est certainement comme d'autres modèles de Volvo: ça saute de 5 en 5 par impulsion sur le bouton mais par contre, si tu restes appuyé sur le + ou le -, ça passe bien progressivement de 1 en 1 ;) RTFM !

Essais et comparatifs Volvo V40 (2e Generation)