Avis Volvo V60

Volvo V60 D5 205 R-DESIGN GEARTRONIC - 2010

le 28 Janvier 2020 à 21h59

Kilomètres par an : 20000 kms

Achetée d'occasion à 80'000km, j'en ai maintenant environ 130'000 après 3 ans d'utilisation et je dois dire une chose..... cette voiture est tout simplement géniale! En 3 ans je n'ai tout simplement eu aucun soucis! Rien. Le 4x4 est tout simplement bluffant d'efficacité (étant habitué à des Subaru Impreza), ma femme se sent en sécurité sur la neige avec, c'est pour dire.

La qualité intérieur est bonne, l'insonorisation aussi (avec des bons pneus) et le confort général est bon. J'ai le système de sièges enfants intégrés et c'est vraiment très pratique.

Etant de 2010, elle avait déjà le tempomat adaptatif, le city-break, les phares qui s'orientent en courbe, avertisseurs d'angle mort, et toutes une gamme d'airbags pour se sentir en sécurité, ce que peu de voitures encore aujourd'hui peuvent prétendre en être équipées.

Pour être design, elle est particulièrement spacieuse (malgré peut-être la place entre les sièges arrières et avant). Le moteur est une perle (ce 5 cylindres reste pour moi un des meilleures moteurs existants), rond et efficace, et la boîte auto aussi.

En Suisse la cote d'occasion est vraiment bonne, et si vous avez la chance de tomber sur une équipée du VSP, vous héritez de la main d'oeuvre gratuite pour 10 ans ou 150'000km !

En quelques mots, Volvo m'a conquis!

Absolument rien.

• Fiabilité

Forum : derniers sujets Volvo V60

[Le Topic Officiel] de la volvo V60

Par cerkyr le 07 Juillet 2020 à 00h50

A 30 k€, un D4 ou un D5 en version 4x4 Voir même la V60 XC.. La voiture est lourde, mais les moteurs coupleux .. En moins lourd et plus maniable Le V40, et le V40 XC sont biens en D4 ou D5 éviter le D2... Le V60 de dernière génération est probablement plus lourd. Et plus grand

Moteur vea Volvo

Par bob740 le 03 Juillet 2020 à 10h27

Gardes ta Saab.

Pieces cassé sur volvo V60 D4 ?

Par romaric80 le 02 Juillet 2020 à 10h06

merci, je l'ai recollé a la colle bicomposant. ca a l'air de bien tenir.Par cintre aucune idée de comment elle a pu ce casser.

V60 T5

Par icm le 24 Juin 2020 à 19h17

Bonjour, J'ai une T5 (4cyl 240 ch, boite 6 PoweShift, 81000km) noire avec intérieur crème, finition Summum, modèle 2012 immatriculée le 12/12/2011, qui sera peut-être à vendre dans le mois qui vient si je trouve sa remplaçante. Voiture d'un confort extraordinaire et la boite 6 est déjà d'une grande douceur, peut-être pas assez réactive pour une conduite sportive, mais ce n'est pas ce qu'on demande à cette V60 Summum.... Je suis à Paris. Si cela vous intéresse écrivez moi en message privé.

amortisseur avant

Par Jerome Bourdichon le 09 Juin 2020 à 19h40

Salut Je veux me lancer dans le remplacement des amortisseurs avant tout seul. Le garage m’annonce 750€ :crazy: Je pu expérimenté que pour les disques c’était mort sans valise est ce une galère aussi pour les amorto ? Merci

Essais et comparatifs Volvo V60