Avis Volvo V60

Volvo V60 D5 205 R-DESIGN GEARTRONIC - 2010

le 28 Janvier 2020 à 21h59

Kilomètres par an : 20000 kms

Achetée d'occasion à 80'000km, j'en ai maintenant environ 130'000 après 3 ans d'utilisation et je dois dire une chose..... cette voiture est tout simplement géniale! En 3 ans je n'ai tout simplement eu aucun soucis! Rien. Le 4x4 est tout simplement bluffant d'efficacité (étant habitué à des Subaru Impreza), ma femme se sent en sécurité sur la neige avec, c'est pour dire.

La qualité intérieur est bonne, l'insonorisation aussi (avec des bons pneus) et le confort général est bon. J'ai le système de sièges enfants intégrés et c'est vraiment très pratique.

Etant de 2010, elle avait déjà le tempomat adaptatif, le city-break, les phares qui s'orientent en courbe, avertisseurs d'angle mort, et toutes une gamme d'airbags pour se sentir en sécurité, ce que peu de voitures encore aujourd'hui peuvent prétendre en être équipées.

Pour être design, elle est particulièrement spacieuse (malgré peut-être la place entre les sièges arrières et avant). Le moteur est une perle (ce 5 cylindres reste pour moi un des meilleures moteurs existants), rond et efficace, et la boîte auto aussi.

En Suisse la cote d'occasion est vraiment bonne, et si vous avez la chance de tomber sur une équipée du VSP, vous héritez de la main d'oeuvre gratuite pour 10 ans ou 150'000km !

En quelques mots, Volvo m'a conquis!

Absolument rien.

• Design