Avis Volvo Xc40

Volvo Xc40 D4 AWD ADBLUE 190 MOMENTUM GEARTRONIC 8 - 2018

le 24 Avril 2019 à 23h27

Très satisfait de mon choix ! Election Voiture de l'année 2018 amplement mérité. 9000 kms parcourus, pas eu besoin de passer au garage pour une panne ou un quelconque réglage, première fois que ça m'arrive sur mes 4 dernières voitures (VW, Peugeot, Mercedes GLA), donc pour le moment, la plus fiable des 4. Ayant le hayon électrique (pack access pro) je n'ai pas rencontré le pb de coffre comme certains l'évoquent. Voiture très confortable, direction très bien assistée (réglable 3 positions) que je règle au max, la finition au final tout à fait satisfaisante même à ce niveau de gamme, le Sensus Navigation est très abouti, feux de route automatique génial, conso moy. correcte 7,4 l. (+ 0,4 l que la GLA), volume de coffre suffisant pour 4 adultes. Les 190 ch paraissent quand même un minimum pour être à l'aise en toutes circonstances et pas plus performant que les 170 ch de la GLA. Manque une alerte sonore quand le pilot assist se déconnecte et le régulateur de distance anticipe trop loin et ralenti trop vite, gênant pour les usagers suivants derrière, 2 points qui méritent une amélioration. Pour finir côté budget les offres en LOA sont très biens placées par rapport à la concurrence.

• Le confort du châssis et des sièges
  • Système multimédia Sensus très actuel et abouti
  • Budget d'utilisation et consommation qui reste raisonnable
  • Coffre très pratique (pack access pro)
  • Options utiles et pratiques...

• ...mais trop nombreuses
  • Pilot assist qui se déconnecte sans alerte sonore et régulateur de distance qui anticipe trop

Volvo Xc40 neuve

Votre Volvo Xc40 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise