Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Coup de froid sur le marché de l'automobile

Olivier Pagès

Coup de froid sur le marché de l'automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'année dernière Renault annonçait le recrutement de 6000 personnes !!! Embauches réalisées mais les contrats de très nombreux intérimaires ne sont pas reconduits ... Chirac parle de "priorité" à l'emploi, mais je constate une baisse des effectifs dans la plus grosse (pour l'instant ...) industrie de ma région (Renault).

Merci aux spéculateurs américains pour avoir introduit le syndrome "3ème choc pétrolier" qui fait économiser le carburant et les kms parcourus par beaucoup ...

Associé aux mesures gouvernementales "sécuritaires" particulièrement draconiennes de ces dernières années (merci Sarko et nos deux derniers ministres des transports), le cocktail est détonnant : les gens ne roulent plus, au propre comme au figuré.

La conduite actuelle n'est plus un plaisir mais une corvée ennuyeuse et dangereuse pour le portefeuille ainsi que pour les points du permis. Je suis au chomage technique de plus en plus souvent et je me dis qu'au lieu de changer de véhicule, il me faut peut-être économiser pour faire face à des lendemains incertains.

Si l'on rajoute que l'on se demande quel type de motorisation (diesel/hybrides/gaz ?) a le plus d'avenir, je ne m'étonne pas que la période soit morose pour les ventes d'automobiles.

Vous êtes étonnés, vous ?

J'en arrive à me dire que nos banlieusards incendiaires sont une aubaine économique ... Même si mes dents grincent en tapant cette phrase qui peut choquer.

 

Par Anonyme

Mais peut-être que certains vont me rétorquer qu'il s'agit d'une prise de conscience "écologique" ? ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité