Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moteurs essence : à la mode chez les constructeurs

Alexandre Bataille

Moteurs essence : à la mode chez les constructeurs

Déposer un commentaire

Par Anonyme

dans les deux cas, l'étude des moteurs n'est plus francaise.

décidement, on fout plus rien en france

 

Par Anonyme

Il n'y a rien d'étonnant à cela : l'évolution du prix du gasoil par rapport à celui de l'essence en diminue l'attrait. En se basant sur une consommation de 5l/100 et en prenant une différence de prix de 20 centimes d'Euros par litre on arrive à un écart de 1 centime par kilomètre parcouru. Si la différence de prix entre le moteur diesel et le moteur essence est de 1500 Euros, il faudra donc parcourir plus de 150000 km pour gagner quelque chose.

Or l'écart de prix est actuellement plus proche de 10 centimes au litre que de 20 et il faut plutôt compter parcourir 300000 km avant d'y trouver un intérêt financier.

Après que ma 405 turbo D m'ait lâché au bout de 11 ans et 250000 km, ce calcul m'a incité à acheter une essence (en l'occurrence une Citroën C1) avec un petit moteur de 1 litre d'ailleurs suffisamment léger pour que je me passe de la direction assistée (encore 400 Euros économisés).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité