Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Découvrez Shinya Kimura : le préparateur de motos le plus prisé du moment

Dans Moto / Loisirs

Certains d’entre vous connaissent sans doute Shinya Kimura. Pour les autres, nous vous proposons de partir à la découverte de celui qui est aujourd’hui considéré comme un acteur majeur de la customisation de motos, et l’un des préparateurs préférés des célébrités du monde entier.

L'homme et la machine.
L'homme et la machine.

En vogue depuis quelques années, la mode de la customisation touche tous les milieux, et toutes les motos. Tout le monde cherche à personnaliser sa moto, à la rendre unique, chacun à son niveau, pour être différent du voisin.

Une création unique.
Une création unique.

Si les marques de motos, secondées par les nombreux accessoiristes, ont rapidement répondu à la demande avec des catalogues de pièces pour personnaliser les motos de plus en plus remplis (rétroviseurs, clignotants, selles, échappement, etc.), certains vont encore plus loin. L’option suivante est de s’adresser à un atelier spécialisé dans la customisation. Enfin, l'ultime étape, la plus radicale, est d'aller chez une personne comme Shinya Kimura. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant c’est l’un des préparateurs les plus prisés du moment.

Elégant et excentrique, ainsi est Kimura.
Elégant et excentrique, ainsi est Kimura.

Né à Tokyo en 1962, Shinya Kimura a consacré toute sa vie au monde de la moto. En 1992, il a fondé Zero Engineering, une marque axée sur la personnalisation de modèles Harley-Davidson qui a marqué un avant et un après dans le monde de la personnalisation. Un premier pas qui lui a permis de créer son propre style : des motos minimalistes au fort accent vintage. Un raffinement austère qui ravit les amateurs de la scène custom.

Le métal comme vraie passion.
Le métal comme vraie passion.

En 2002, Kimura s'est rendu aux États-Unis où il a implanté un atelier à Las Vegas, et étendu son savoir-faire sur la fabrication de motos basées sur les moteurs Shovelhead et Evolution d’Harley Davidson.

2006 marque une étape décisive dans la vie de Shinya Kimura avec la création d’une nouvelle marque et d’un nouvel atelier, Chabott Engineering à Azusa, en Californie. C’est à ce moment qu’a eu lieu la révélation d’un nouveau Shinya Kimura : un artiste excentrique maniant le métal d’une façon qui ne laisse assurément personne indifférent.

Un style épuré. 
Un style épuré. 

Aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme un artiste, il est désormais celui que toutes les stars s’arrachent. Brad Pitt ou David Beckham en sont fans, avec des modèles qui ne se négocient pas à moins de six chiffres.

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire