Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité

Dernier avis recommandé par Caradisiac

Avis Peugeot 206

Peugeot 206 (2) 2.0 RC 180 3P - 2003

le 05/01/2022 à 18:31

Je possède ma RC depuis plus de 5 ans et après 70 000km passés sur la route c'est un vrai bonheur.

C'est une petite sportive pratique et dynamique forte agréable à conduire.

Je m'en sers tous les jours, que ce soit pour aller au travail ou dans la vie de tous les jours.

Certes la courbe de puissance est linéaire mais ceux qui s'attendent à autres chose de la part d'un atmo sont de mauvaise-foi. Une fois monté dans les tours le moteur continue de monter et semble ne jamais vouloir s'arrêter jusqu'au rupteur. La mienne est équipée d'un catback Raggazzon et le bruit est grisant, il n'est plus question de m'en passer.

Elle est extrêmement agréable à conduire sur les routes de campagnes, quoi qu'un peu joueuse car l'arrière veut souvent dépasser l'avant (c'est ça qui rend la conduite agréable vous me direz), heureusement l'ESP fait son travail. Une fois l'ESP déconnecté c'est une conduite "à l'ancienne", c'est vos talents de pilotes qui sont mis à l'épreuve.

Il ne faut pas s'attendre à conduire une Golf R ou tout autre voiture de ce type, c'est plutôt une 206 survitaminée capable de se défendre sur la route, une vraie GTI comme on n'en fait plus.

La puissance est largement suffisante pour une utilisation quotidienne et répond présent dès qu'il s'agit de dépasser une Class-A diesel qui fait le malin :D

La tenue de route est bonne et agréable sur des routes sinueuses sans être non plus excellente mais laisse place à un certain confort, surtout les sièges baquets qui vous tiennent bien en place.

Côté mécanique le moteur s'est révélé plus que fiable, je n'ai rencontré aucun problème. Il consomme un peu d'huile mais ça c'est normal, il est conçu comme ça.

Je roule même à 100% éthanol en été et 90% en hiver depuis au moins 50 000km sans boitier ou reprogrammation et elle tourne nickel. Ça se ressent un peu à froid mais sans plus. En 100% E85 elle consomme 10L/100 ce qui est, je trouve, raisonnable pour un 2L atmo. 8L/100 au SP98.

Par contre j'ai eu quelques problèmes avec les trains roulants. J'ai dû remplacer tout le train avant, des deux côtés (à 120 000km) et le train arrière est connu pour devoir être remplacé même si moi je n'ai pas eu de problème personnellement.

J'ai l'habitude de réparer mes voitures moi-même mais quelle galère ça a été sur celle là. Tout est coincé et doit être forcé pour sortir, j'ai préféré la laisser au garage la dernière fois sachant le temps que ça allait me prendre.

Pour la finition ça reste du PSA mais même à 140 000km les sièges ne sont pas déchirés, le tableau de bord n'est pas craqué, tous les plastiques sont en bon état et tout l'électronique fonctionne correctement.

J'ai toujours aimé les 206 pour leur look intemporel (contrairement aux 207 qui se font vieilles) et je ne pourrais plus jamais me passer de celle là !

Dernières vidéos

Les derniers articles