Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Budget