Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité

Avis Opel Gt

Opel Gt ROADSTER 2.0 TURBO 264 - 2009

le 13 Septembre 2020 à 10h32

Type d'usage : Weekend

Proprietaire de 2 Opel GT depuis plus de 10 ans , cette voiture est juste LA MEILLEURE VOITURE que j'ai pu connaitre (et j'en ai eu beaucoup )! Une ligne sublime , intemporelle qui continue de faire tourner les tetes et donne le sourire aux enfants .... les petits comme les grands. AUCUN soucis mecanique ou technique depuis que je roule en GT ! De l'avis des mecaniciens qui l'ont vu lors des controles Technique, elle dispose de "bras de camion" indestructibles ...du jamais vu et typiquement "ricain" dans la philosophie . Et j'ai pu le constater un jour lorsqu'un bus de ville m'a grille une priorite et a heurte a pleine vitesse ma GT .... PAS UNE RAYURE NI DEGAT SUR MA GT, mais le bus a vu son parechoc etale sur le sol ! Cette voiture est un bonheur a chaque fois , par les sensations qu'elle procure a sa conduite, mais aussi sa fiabilite .... tres peu d'electronique et donc pas de beugs , une mecanique Ecotech fiable, robuste , et tellement facile d'entretien que les mecaniciens d'Opel prennent du plaisir en la voyant arriver car le compartiment moteur est vaste et facile d'acces . Les revisions ont toujours ete raisonnable voir moins chere que pour ma Renault Megane ou notre SUV Fiat ! En 10 ans cette voiture ne m'a JAMAIS lache ... et qu'est ce qu'elle est belle ! Un vrai look de muscle car , elance, elegante et tellement ostentatoire (si vous aimez la discretion fuyez :-)! ) ... Je ne regrette qu'une seule chose : que Opel ne la produise plus ! C'ette voiture deviendra un collector car seulement 400 exemplaires en France et un design juste sublime qui traversera les epoques. Un petit bijou automobile ...un ovni dans l'univers auto actuel ... trop rare de nos jours.

AUCUN en 10 ans !

• Sa ligne sublime intemporelle
  • l'impression de puissance a son volant
  • son cote "joueuse" sans mettre en defaut
  • sa robustesse exceptionnelle
  • son rapport prix/prestation unique
  • son confort pour ce type de vehicule

• Que Opel ne la produise plus !