Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité

Dernier avis recommandé par Caradisiac

Avis Mitsubishi Pajero

Mitsubishi Pajero III 3.2 DI-D EXCEED BVA 5P - 2003

le 06/06/2022 à 19:56

Tout d'abord, laissez-moi vous annoncer que le Pajero est un véritable monument de l'automobile. Avec son concurrent le Toyota Land Cruiser, ils ont fièrement représenté le segment le plus polyvalent du marché sur toute leur longévité.

Pensez-vous partir à l'aventure en achetant votre Cayenne, charger 1000 litres dans votre GLA, vous balader en forêt avec votre X5 et ses pneus 315 taille basse, ou encore escalader les trottoirs au volant de votre 2008 GT-line? Paradoxalement, pensez-vous que les usagers de Jimny et de Niva emmènent leur monture au bout du pays à 130 au régulateur avec 4 adultes et 3 enfants à bord ? On pourrait croire que cet ensemble de critères est trop restrictif pour une voiture de la production mais je vous assure que le Pajero les remplis tous avec brio. Alors certes, il consomme 2 fois plus qu'un DCI actuel à la cylindrée 2 fois inférieure, certes la vignette Crit'Air ne sera pas de la même couleur que les prairies traversées, certes il ne sera pas le plus à l'aise pour effectuer des créneaux serrés et n'ira ni à 200 km/h sur l'Autobahn, ni claquer un BTG sur la Boucle Nord, mais une chose est certaine : ce 4x4 est formidable.

Avec la disparition de ce marché du 4x4 polyvalent, d'abord piétiné puis à présent écrasé par ces SUV dangereux pour les piétons et peu aérodynamiques au vu de leur utilité, je recommanderai à quiconque recherchant une voiture polyvalente au sens brut du terme, de posséder un Pajero avant que le grand public n'y reconnaisse ses indéniables atouts et fasse exploser sa cote.

En effet, le Pajero est véritablement une machine à émotion qui se doit d’être utilisée à bon escient, c'est à dire dans toutes les conditions. Dans la neige, dans la boue, sur le sec, en pente, sur autoroute ou en tractage, je peux vous garantir qu'il ne vous fera pas défaut. Je suis même certain que la douceur de l'amortissement vous surprendra.

Du point de vue de la fiabilité, mon modèle de 2003 n'a connu que très peu d'avaries depuis les 16 ans de possession, dont 11 ans comme véhicule de tous les jours, comprenant entre autres un usage urbain. La mécanique japonaise est robuste, les matériaux sont de bonne facture et vieillissent correctement à l’intérieur comme à l’extérieur. Les fonctionnalités de navigation GPS sont certes aujourd’hui dépassées, mais les sièges électriques, le régulateur de vitesse, la boite automatique séquentielle à convertisseur de couple 5 rapports, extrêmement souple, sont encore tout à fait au goût du jour. De surcroit, le moteur de 165 chevaux est fantastique. Coupleux à souhait, les 4 modes de transmission permettent de l'exploiter sur toute sa plage. Comme tout véhicule de 20 ans de plus de 2 tonnes à vides, il faudra toutefois prendre garde à anticiper les freinages et ne pas rentrer trop fort dans les courbes, mais cela va évidemment de soi car le véhicule ne demande pas à être brusqué à la manière d’une Civic Type R. Le reste demeure très facile de prise en main. Une vraie voiture à vivre donc, à consommer sans modération, un vrai 4x4 pour les professionnels, les aventuriers ou encore les rêveurs...

Dernières vidéos

Les derniers articles