Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité

Avis Mazda Rx-8

Mazda Rx-8 231 PERFORMANCE PACK - 2004

le 06 Mai 2019 à 23h50

Que du bonheur !

Cela faisait longtemps que je tournais autour du pot à cause de toutes les légendes urbaines qui circulent sur le net à son propos et puis j'ai franchis le cap et acheté une 231cv toutes options avec seulement 90000km et son carnet à jour , le fameux Velocity Red... Ah ça oui elle fait tourner des têtes ! Et provoque quelques interrogations surtout quand j'annonce que je l'ai acheter 8000eu seulement ! soit le prix d'une clio d'occasion...Imaginez : Une propulsion , boite manuelle 6 vitesses parfaite , un autobloquant torsen , une répartition idéale des masses 50/50, une rupteur à 9500tr/m une gueule d'enfer , un moteur UNIQUE et surtout 4 vrais places le tout pour 1.3 tonnes !!! Qui fait mieux au même prix ? un 0 à 100 en 6.4s (vérifié) bref elle est à la hauteur de bien des BMW voir Porsche des années 90, la mienne est entièrement d'origine hormis la ligne d’échappement et c'est un véritable plaisir , l'essayer c'est l'adopter , si je devais un jour la revendre je serais bien embêter pour choisir sa remplaçante...Emmener le bi-rotor à 9000tr (voiture chaude merci) c'est jouissif

bref une voiture de sport pour passionné averti , une huile adaptée à remplacer tout les 7500km, l'allumage à remplacer tout les 60000km (trio bougies , cables et bobines) et vous voilà paré pour garantir un moteur qui peux aller bien plus loin que les 100000km annoncé !!

une rhd pourrie de rouille anglaise et qui a eu 7 proprios gugusse qui drift et tape dedans à froid c'est normal de faire un rebuilt (c'est même déjà bien car moteur incassable en fait)

je suis allé en essayer 6 avant de me décider , un proprio avait une rx-8 de 174000km sans rebuilt , toujours Dexelia , un homme âgé qui ne savait mème pas ce que rebuilt voulais dire :) et en essayant sa voiture j'ai compris que c’était du solide car j'ai même failli l'acheter car elle etait irréprochable et il c'est même prêté au jeu du test de compression , je voulais le voir par moi même et le résultat m'a définitivement bluffé : + de 7 à toutes les faces des deux rotors !

bref je ne suis plus à convaincre , beaucoup en parlent, peu roule avec au quotidien en fait...

cette voiture, quoi en dire plus , c'est un karting sur rail son seul petit défaut c'est sa consommation (12L au 100 voir plus) mais c'est un mal pour un bien , elle n'ira bientôt plus entre les mains de personnes qui ne pourront pas l'assumer...je pense que dans 5 ans après un bon tri d’Épaves les beaux exemplaires seront plutôt rare en conduite à gauche et les prix ne seront plus les mêmes , d'ailleurs beaucoup d'expert la juge comme futur collector vu le coté atypique de la bête!

Une légende nait il y a 60ans maintenant...FW

• futur collector
  • design
  • rotatif jouissif
  • autobloquant
  • boite 6 parfaite
  • châssis sain et équilibré
  • centre de gravité bas

• image encore incertaine
  • passe souvent entre de mauvaises mains
  • consommation ...quoique 400km/plein