La page que vous avez demandée n'existe pas ...

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur dans le site, vous pouvez signaler le problème au webmestre.

Derniers articles

VOS 24 AVIS Fiat Panda 3

17,8 /20(24 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Panda 3 III 1.2 8V 69 LOUNGE (2013)

Par Aveyronnais le 24/10/2021 à 21h44

Incontestablement, la Panda est l'une des reines des villes. Pour autant, est-elle une citrouille sur route ? Ma réponse est clairement et fermement non ! Et la comparer à une berline autoroutière serait une hérésie morale particulièrement malhonnête ! Alors oui, sur route, cette Panda fait le job. Je réside entre Lot, Cantal et Aveyron. Ici, les routes sont tourmentées avec des côtes, descentes et faux plats accentués. Non, la Panda n'est pas un foudre de guerre, oui il faut parfois jouer de la boîte et éviter qu'à l'abord d'une montée l'on soit en dessous des 2000 tours. Sinon, la relance sera difficile ! Mais entre 2 et 3000 tours, il est tout à fait possible d'avoir une reprise en côte sans que la vitesse de la voiture ne s'écroule. Ma recette pour garder mon rythme en côte sévère est que dès qu'en 5è le moteur commence à peiner, je passe rapidement directement en 3è. La mécanique râle un peu, mais pas longtemps et ça décrasse le système. De même, les dépassements en côte de véhicules lents sont tout-à-fait possible mais ils ne seront jamais foudroyants ! Sur grandes routes nationales ou départementales, dont le cadre des limitations de vitesse (of course), doubler demande les précautions d'usage, mais rien de plus... A savoir tout de même que dépasser un camion roulant très légèrement en dessous de votre vitesse prendra quand même du temps, les réserves de puissance étant limitées ! Limitées, certes, mais pas davantage que sur les gammes standards de base des moteurs Clio, Sandero, Kangoo, Berlingo etc. Il en est de même sur les routes de montagne qui enchaînent les tournants. Ne jamais hésiter à passer de 5é en 3é ou de 4 en 3é à l'entrée d'un virage. Par contre, attention, cette Panda n'aime pas les chemins de terre avec ornières. Assez basse, elle frotte assez vite. Rien à voir donc avec sa sœur 4X4 !!! La vie à bord est sympa. Détail incroyable pour moi, ma Panda 69 CV de 2013 totalisant 130000 km n'a toujours aucun rossignol même sur les routes lotoises qui sont majoritairement, et contrairement aux routes du Cantal et de l'Aveyron, particulièrement pourries ! Parmi les agacements, on peut noter que l'horloge n'est visible que du conducteur, que l'appui-tête avant est particulièrement dur, que le système par bague tournante des essuie-glace est nettement moins pratique qu'une commande par abaissement de la manette. Par contre, le balayage même par grande pluie est efficace, tout comme le désembuage très rapide et performant. Les phares sont puissants et conduire de nuit ne pose aucun souci. Jusqu'à 110-120 l'insonorisation est très bonne permettant l'écoute de la radio ou le suivi d'une conversation à voix normale. Au dessus, les bruits moteur et aérodynamiques deviennent présents sans être, et de loin, insupportables. Comme pour toute voiture, l'état de la route conditionne le confort. Si les sièges n'appellent aucune critique, leur moelleux se rapprochent nettement de la fermeté allemande ou suédoise. Du coup, si le confort est excellent sur de bonnes et moyennes voiries, il devient tressautant (empattement court) et se dégrade sur les routes médiocres du Lot ! Et c'est bien là mon seul regret. Une suspension légèrement plus souple et tout serait juste et parfait !!! La direction, citadine, se montre légère, on s'y habitue très vite. Et bien chaussée de pneus Michelin, la tenue de route, même avec des conditions météorologiques difficiles, sur des chaussées sinueuses, ne pose aucun souci particulier et n'appelle aucune vigilance supérieure à une autre voiture. Le coffre est petit. On le sait à l'achat ! J'avais opté pour une banquette 2/3 - 1/3. Choix ô combien judicieux que je recommanderais à tous ! Avec cette configuration, on arrive toujours à conserver des places arrières et un espace complémentaire pour des courses plus volumineuses que prévues... Par contre, il convient d'être particulièrement méfiant sur la fermeture du dit coffre car on se sait jamais s'il est bien verrouillé ou pas. La gâchette d'ouverture-fermeture étant ultra sensible et pile au milieu, une fois sur deux, en fermant le coffre on actionne son ouverture et la télécommande offre la même confusion... La solution est de le fermer en tenant le bas du hayon et de surtout pas vérifier sa fermeture en effleurant la gâchette ! Pour l'anecdote, sous le siège passager avant j'ai une belle trousse de secours, sous le siège conducteur une mallette avec bouilloire, thé, café, soupe, boîte de pâté de l'Aveyron, dessert, 2 assiettes et couverts complets... Dans l'emplacement de la roue de secours qui était remplacée dès l'origine par un kit anti-crevaison, j'ai casé deux tabourets pliants, une mini table de camping, un réchaud butagaz avec deux gamelles, une trousse complète de toilette avec serviette... Qui dit mieux pour une pause surprise ou une invitation imprévue ? Excellente citadine, ma Panda se révèle une très fidèle et agréable compagne au quotidien sur nos routes de province. Parcourir, dans un respect adaptatif et intelligent du code de la route, entre 80 et 200 km par jour ne lui pose vraiment aucun problème. Certes, si l'on doit traverser régulièrement la France par autoroutes, il y a mieux, mais réaliser une bonne moyenne sur un axe autoroutier comme Rodez-Albi-Toulouse ne lui fait vraiment pas peur (ni à son chauffeur) ! Avec 5 litres au cent, 1/3 éthanol, 2/3 SP95, le tout sans boîtier et sans pépin, on tient le budget. Reste le coût d'entretien... Et là, gare, ça fait mal, très très mal ! Jugez plutôt : en 8 ans et 130.000 km, 1 jeu de plaquettes, 2 trains de pneus (3é en cours), 1 kit complet de distribution, 1 jeu d'essuie-glace, 1 ampoule de gabarit, 1 batterie (à cause du coffre), 1 reparamétrage du Blue&Me (à cause de la batterie), 2 recharges clim et 2 contrôles techniques toujours vierges ! Déraisonnable, n'est-il pas !!! En résumé, si vous êtes un fanatique de Paris-Marseille par autoroute 3 fois par semaine, de démarrages sur les chapeaux de roues ou de courses poursuites, la Panda n'est clairement pas faîte pour vous ! Par contre si à la vitesse pour radars, vous préférez une voiture compact de liaison, toujours prête, fidèle, dure à la tâche et économique, la Panda est un bon choix ! Ultra-polyvalente, elle passe de la ville à la route pour des liaisons inter-villes sans souci. Et il reste toujours possible de prendre l'autoroute même pour une longue distance. Dans ce cas, sa vitesse de croisière grand confort sera autour de 110 km/h, même dans les côtes... Mon ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 5,1 l/100 pour une vitesse moyenne de 52 km/h... Pas mal, la Panda, surtout pour ses principaux rayons d'action : Cahors, Villefranche-de-Rouergue, Rodez, Aurillac, Mende, Millau, Albi ! Comme m'a dit Emma, l'amie de mon fils : "Ta Panda, c'est un véritable couteau Suisse"...

Panda 3 III 1.2 8V 69 LOUNGE BUSINESS (2013)

Par §Jee448gc le 15/07/2019 à 15h51

Très bonne petite voiture d'occasion pour moi petit tarif, pour ma petite utilisation quotidienne, de 15 km/jour, et 2 ou 3 X 60km/mois, occasionnellement 1 a 2 X par an 200km, C'est très largement suffisant, elle est plutôt sympa, confortable peu bruyante, et équipée d'un autoradio cd performant, un USB blues&me utile pour recharger Ex : smartphone ! , Pour la lecture MP3 avec commandes au volant cela n'est prévu que pour I-phone ? Et Alors Android est leader du marché vous dormez chez les concepteurs ? Les pièces d'entretien sont abordables, et l'assurance aussi! La fonction city est plutôt inutile a mon goût car la direction est déjà très facile sans ! Si vous l'activer ont sens plus rien! Résultats vous pouvez très facilement plier vos jantes alliage sur les trottoirs sans même vous en appercevoir ! La tenue de route est convenable ! C'est pas non plus une voiture de course ! Inutile de nos jours, sauf si ont est imperméables aux PV, et a la pertes de Points ! Le moteur et un peu léger en puissance pour un 1,2 litre et manque de couple, elle n'aime pas les sous régime et l'indicateur de changements de rapports totalement faux, et inutile ! La consommation un poil élevé, mais avec un carburateur c'est normal, l'arrivée de l' injection tant pour la performance que pour la consommation serait un plus ! Certainement pour les prochaines générations ! Ce bloc moteur est fiable, mais vielliessent pour les performances ! Même si la vitesse maximale estimée est élevée, je ne m'y risquerait pas! Surtout si il y a du vent ! Mais bon la ou je circule les limitations maximum sont a 110km/h elle les tiens sans difficultée, et peut aussi bien tenir un 130km/h sur autoroute je pense ! Pour les dépassements sur nationale 80 km, pour un PL par exemple mieux vaut prendre un peu d'élan, que tomber un rapport qui fera plus de bruit que d'efficacité ! L'espace intérieur est plus accueillant et confortable que l'ont pourrait croire ! Je mesure 1,72m mais l'ai fait essayer a un ami de 1,83m et il ma dit aucun problème ! Sauf pour le passager dérriere lui si il y en avez eu un! L'équipement et complet pour une personne qui veut une voiture facile a vivre, vitres AV électriques, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, climatisation manuelle performante ! Attention ça change la donne côté consommation de carburant ! Mon smartphone Honor 8 X Android plutôt récent ne veut pas ce connecter au bleutooth de la voiture, il ne la trouve pas, et la voiture ne trouve pas le bleutooth de mon smartphone ? Android 7.1, donc commandes au volant inutile pour moi! Quant aux applications proposées par FIAT pour cette Panda ! ??? Y a que de la daube ou de l'inutile! Un bip sonore pour une vitesse donnée et réglable est très pratique pour tenir le 80km actuel! Un petit bip nous rappelle que l'ont viens de franchir la limite sans insister sur les bip, juste un rappel écrit au tableau de bord, qui notifie aussi une porte ouverte, mais c'est quant le moteur tourne que l'écriture tableau de bord nous dit que c'est le coffre ou autres ! C'est d'ailleurs souvent le coffre ! Qui nécessite une petite habitude, ne pas fermer par le centre du haillon, mais par un des côtés, car si vous toucher la poignée centrale il fermera mal, et vous sera indiqué au voyant! A 57356km compteur, je viens de passer un contrôle technique, ne faisant pas confiance a celui passé par l'ami du concessionnaire qui passent tous ces véhicules d'occasion chez lui! Et j'ai souvent raison ! Mais là aucun souci, le véhicule est en parfait état ! La voiture a 6 ans et les plastiques rouge et noir n'ont pas vieillies, la peinture grise métallisé extérieur non plus ! Il est impossible de désactiver les feux de jour AV et si une ampoule grille vous aurait un petit triangle orange avec un (!) Qui s'allume, c'est généralement pour une bricole,donc pas de panique a ce voyant de tableau de bord ! Les airs bags conducteur passagers AV et AR sont présents avec rideaux latérales ! Je n'ai pas testé ! Les rétroviseurs extérieurs se rabattent manuellement, mais semble fragiles ! A manipuler avec précautions ! Mieux vaut bien serré le trottoir ! Évidemment elle est très pratique et facile a garer, quant a la visibilité elle est globalement bonne pour peu que les 3 appuis têtes arrières ne soit pas levés a fond ! Les accoudoirs Avant tissu rouge semble plutôt salissant, je m'en fou je m'appui sur le rebord vitre plastique dur noir! Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de cette acquisition, pour 6390€ garantie 3 mois pièces moteur électrique électronique et main d'oeuvre ! Ouverture est centralisée a distance pour moi! 1 clé, l'autre est mécanique ! Elle fonctionne de loin et sans difficulté ! L' ABS et présent et efficace, il y a aussi le système de stabilisation du véhicule en courbes pour freinage qui est repartie différemment sur les roues pour garder la voiture a plat! Mais ce n'est toujours pas une voiture de sport ! Des tapis de sol sont nécessaires ! Sinon surtout a l'avant cela va vite user! Le choix d'informations au tableau de bord est bien ! Soit date, soit radio, soit autonomie restantes, c'est le miens, y a aussi consommation moyenne avec remise a zéro a chaque plein, Trip A , enfin la notice vous explique tout ça! Grand vide poche passager AV et boîte a gants qui ferme en dessous de taille suffisante ! Le levier de vitesse est bien positionné est agréable ! Petite bague a soulevé pour la marche arrière ! Les clignotants a pulsations bof! Pas vraiment utiles ! Et difficile a mettre en œuvre, autant utiliser ses clignotants comme d'habitude ! Pas de roue de secours juste un gonfleur et liquide anti crevaison, j'ai préféré y ajouter un kit mèches et colle pour réparation définitive sur place ! C'est facilement trouvable sur internet et peu coûteux pour une efficacité plus fiable ! Sauf crevaison de flan de pneus mais la c'est mort pour le pneu ! Il faudra le changer ! L'ensemble des commandes est pratiques, mais le support GPS vendu par FIAT qui est une excellente idée ! Est hors de prix ! 70€ , mon GPS restera sur ventouse quant nécessaire ! Bon je ne sais quoi vous dire de plus, alors bonne route a tous ! Et non la Panda est une vraie voiture pas un véhicule sans permis ! Je conseille donc ce véhicule pour les personnes qui roule quotidiennement pour de petits et moyens trajet ! Et même pour les grandes vacances si peu nombreux deux adultes, et un enfant ne devrait poser aucun souci ! Si vous n'amenait pas toute la maison, mon chien un Setter Lemon, tiens dans le coffre sans aucune difficulté ! Il l'adore même ! A Ciao! Jeef33123.

Panda 3 III 1.2 8V 69 EASY (2013)

Par §Cle033tD le 16/09/2018 à 14h22

A l'origine nous étions partis pour acheter une occasion étant donné notre budget assez restreint. Nous avons pu bénéficier d'un prix sur une panda d'exposition, ce qui faisait rentrer ce véhicule neuf dans notre enveloppe. Étant habitués à conduire une Fiat Punto d'un proche, nous avons rapidement trouvé nos marques. On avait également un a priori plutôt positif sur Fiat (que beaucoup de gens déconseillent sans connaître), donc achat sans inquiétude. Après 5 ans d'utilisation et bientôt 80000km, voici notre expérience (utilisation très diverse, grande ville, campagne, montagne, autoroute) : - Véhicule maniable et confortable, même si les places avant sont courtes quand on a des passagers à l'arrière (et avec un siège auto dos à la route c'est complètement impossible pour les grands gabarits). Bonne ergonomie, un vide poche immense, et une boîte à gant de très grand volume. Design intérieur sympa, petite décoloration des sièges après 5 ans mais rien de méchant. Coffre très grand pour une citadine, très pratique. - Dans notre motorisation (la plus petite en essence), clairement on se fait doubler sans arrêt en montagne, mais elle monte sans problème quand même. Très bonne tenue sur la neige avec des pneus neige. La consommation est vraiment liée au style de conduite, mais globalement c'est assez raisonnable. On roule à 130 sur l'autoroute sans aucun souci, pas de vibration ou de bruit particulier, comme sur certaines citadines à grande vitesse. Attention à ne pas prendre de virages serrés ou de rond-points trop vite, sinon pas de problème particulier. - Pas de problèmes liés à la voiture jusqu'ici, une chose importante ceci dit : Depuis son achat nous avons déménagé dans un secteur où il n'y a pas de garage Fiat. Pour les entretiens (et une réparation suite vandalisme), les garages des autres marques font preuve de beaucoup de mauvaise volonté, nous obligeant à faire nos entretiens chez Fiat à plus de 40km (je ne sais pas si le problème existe avec d'autres marques). C'est très handicapant et cela nous ferait hésiter à racheter une Fiat... Globalement, très bonne petite voiture, principalement pour son côté pratique, bonne habitabilité, bonne conception générale.

La page que vous avez demandée n'existe pas ...

Derniers articles