Vos 11 avis Mazda Mx5 (4e Generation)

Avis Mazda Mx5 (4e Generation)

Mx5 (4e Generation) IV 1.5 SKYACTIV-G 131 DYNAMIQUE (2016)

Par  le 16 Mars 2019 à 19h57

MX5 1.5 130 Dynamique achetée d'occasion comme 3ème voiture. Du pur plaisir, sans fioriture, à l'ancienne.Je cherchais un véhicule qui me permette de rouler différemment et... moins vite...Le 2 litres 160ch était nettement plus coupleux mais moins rageur. Le 184ch a depuis corrigé le tir, mais reste nettement plus cher.Ici, on ne recherche pas les perfs absolument, même si, mine de rien, ça marche aussi fort qu'une 205 GTI 1.9 de ma jeunesse et qu'on n'a jamais dit qu'elle se trainait, elle! :-)J'adore l'impression de faire corps avec la machine, le rapport direct à la route, le chassis et la boite de vitesse au top. Elle n'est pas inconfortable au quotidien, la suspension étant plutôt souple.Le moteur est très agréable. Il accepte de rouler à 60 en 6ème (sur le plat) sans broncher et monte à 7500 tours/min au besoin, ce qui, sur les 3 premiers rapports est largement suffisant pour se faire plaisir.Ma conso moyenne n'a JAMAIS dépassé les 6 litres (je ne fais pas de ville), ce que je trouve excellent. Vive la légèreté!Les sensations sont au top dès que ça tournicote, sans mettre en péril son permis à chaque accélération.Alors oui, il n'y a pas de place, peu de coffre (en plus j'y ai glissé une roue de secours 15 pouces...), un TDI qui crache noir pousse plus fort. Bref ça sert à rien, comme dirait ma fille, mais que c'est bon!!!Merci Mazda. Merci de proposer autant de plaisir à un prix aussi intéressant et pour un coût kilométrique aussi faible.

Mx5 (4e Generation) IV 1.5 SKYACTIV-G 131 SELECTION (2016)

Par  le 07 Avril 2018 à 11h33

Achetée neuve, c'est ma voiture du quotidien et je trouve cette voiture juste exceptionnelle. Elle a aujourd'hui 68000km, tourne toujours comme une horloge. Seul un train de pneus arrière a été changé vers 45000km. Je l'utilise pour aller bosser le matin (départementales, autoroutes et autoroutes saturées), une fois monté (descendu) à bord c'est un plaisir de voyager très bien installé dans les sièges Recaro (de série à l'époque), dans un confort de suspension assez surprenant pour ce type de véhicule, avec un ensemble moteur/boite cohérent, très agréable, d'une souplesse extraordinaire (reprendre en 5eme à 1200tours ne lui fait pas peur) et étonnement frugal (6 l / 6,2l) en conduite calme et les bouchons du matin parisien. Si on ajoute à cela un équipement complet, c'est parfait. Quand les routes se dégagent et que l'envie me prend le MX-5 se transforme en machine à plaisir. Certes c'est pas une fusée mais les envolées du petit moteur jusqu'à 7500 trs/min. , le son du moteur, la boite ultra précise, la tenue de route, la propulsion et les cheveux au vent me donnent la banane, sans jamais exploser la consommation. Je suis complètement sous le charme de la ligne de cette auto. Seul le son Bose et la peinture un peu fragile me déçoivent un peu et il manque un endroit pour ranger les lunettes de soleil :)