Vos avis Mercedes 409

Forum : derniers sujets Mercedes

Panne calculateur colonne direction C220 2009

Par fleur2touraine le 16 Octobre 2019 à 14h17

" Bonjour à tous, Je suis tombé en panne vendredi matin avec ma C220 de 2009, La veille au soir, impossible de bloquer le volant avec le neiman. Le matin même la voiture ne démarre pas, les km s'affichent sur le tableau de bord mais c'est tout, pas de phares, aucun bruit quand on tourne la clé pour démarrer. La panne vient du calculateur (pièce electronique à priori) qui permet de verrouiller la colonne de direction, 449.66€HT, en revanche je ne comprends pas ce que vient faire la clé d'atelier sur le devis, Mon interlocutrice m'explique que: [size=2]"[/size][size=2][#1f497d]Le calculateur à remplacer permet de verrouiller ou déverrouiller la colonne de direction lorsque vous insérer la clé dans le Neman.[/#1f497d][/size] [size=2]Aujourd’hui ce calculateur ne communique plus c’est pour cela qu’il faut le remplacer.[/size][size=2]La clé d’atelier permet de le coder pour la mise en service."[/size] [size=2] [/size] [size=2]Ma réponse: "[/size][size=2]La clé d'atelier est donc un outil que vous garderez et non une pièce de rechange pour le véhicule ?"[/size] [size=2] [/size] [size=2]Interlocutrice:[/size] [size=2][size=2]"Oui c’est quelque chose qu’on garde mais qui est utilisable une seule fois juste pour coder votre calculateur."[/size][/size] [size=2][size=2] [/size][/size] [size=2][size=2]J'ai l'impression que je vais payer un outil pour ce garage Mercedes, je ne voudrais pas me faire enfler ... avez vous des retours sur ces pièces? cette panne? Connaissez vous cette fameuse "Clé d'atelier"? Merci [/size][/size] [photo=8065217,4a9 size=650,457]

Garage peu conscienscieux

Par manuthelag le 16 Octobre 2019 à 21h17

le plastique etait bon je fais ma vidange tous les ans et la BVA et le LDR tous les deux ans. Et les vis etaient tous en place. A mon avis juste un oubli et hop a la benne discretos. Pitoyable au prix que l'on paie.

Question "Garde au sol" Classe B W247

Par boella le 16 Octobre 2019 à 20h57

Sinon tu fais comme moi, tu t'en fais prêter une par la CC, tu l'as ramène à la maison et tu manœuvres ;)

Problème keylessgo W251 classe R

Par patpatrol le 15 Octobre 2019 à 16h22

Ok j'ai acheté le kit des 4 caoutchoucs on verra bien... De ce type là: [url=https://www.amazon.ca/Repair-Loctite-Mercedes-Benz-Passenger-Keyless-Go/dp/B07574PGS8]https://www.amazon.ca/Repair-L [...] B07574PGS8[/url]

Mon A45 fait du bruit (en tournant, grande vitesse et forte reprise)

Par Yaziiiid1 le 14 Octobre 2019 à 23h34

[size=2]Bonsoir à tous,[/size] [size=2]j'ai des soucis avec mon A45 ces derniers temps et les mécaniciens en Algérie n'arrivent pas à voir claire, je m'explique:[/size] [size=2]1-bruit assourdissant une fois la voiture à grande vitesse.[/size] [size=2]2-Bruit en démarrant en tournant le volant surtout en côte (des fois en démarrant de façon insolant) "TAC TAC TAC" (de mémoire c'est ce bruit en tout cas cette sorte la.[/size] [size=2]3 quand je roule et que je m’arrête jusqu’à l'immobilisation 2 secondes après j'ai une sorte d'acoup[/size] [size=2]à savoir que ces bruits ne se produisent pas à l’arrêt le "tac tac" se fait entendre au démarrage en tournant le volant à petite vitesse aussi des fois avec des reprises puissantes comme je l'ai dit en haut. Je suis partis voir plusieurs mécanos spécialisés <<Pont ok comme neuf, cardans ok, soufflets pareils>> en même temps j'ai déja changé le pont pour un tout neuf, y a un seul mécano qui m'a dit que les silents bloc barre stabilisatrice étaient fatigués mais que ça n'avait pas de rapport avec mon problème, un dernier mécano qui m'a dit c'est surement l'arbre de transmission (flector ou truc du genre) Il m'a dit que ça a une relation avec l'accoup surtout retour à position normale il ne pouvais pas vérifier car il avaient une voiture sur son pont et actuellement je suis en voyage pour 2 mois (2 mois de doute c'est atroce, je pense beaucoup à ça)[/size] [size=2]Si quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait[/size] :jap: [size=2]Je vais joindre une vidéo que j'avais faite, merci beaucoup[/size] [size=2]Yazid.[/size] [size=2] [/size] [flash=400,300]https://www.youtube.com/watch?v=sdH7uceWc_s[/flash]