La page que vous avez demandée n'existe pas ...

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur dans le site, vous pouvez signaler le problème au webmestre.

Derniers articles

VOS 20 AVIS Toyota Corolla 12 Touring Sports

17,9 /20(20 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0

Corolla 12 touring sports XII (2) COROLLA TOURING SPORTS HYBRIDE 196CH COLLECTION (2023)

Par link-123 le 10/11/2023 à 17h39

J'ai longtemps hésité entre une hybride classique et une rechargeable mais les inconvénients de la rechargeable ont eu raison de cette catégorie (consommation finale pas si intéressante sur longs trajets, coût d'achat bien plus élevé). La Corolla combine tous les avantages : fiabilité, look, espace intérieur, consommation, technologie, sécurité. J'ai d'ailleurs été surpris du nombre d'organes de sécurité intégré à la Corolla (maintien dans la voie, système de pré collision, alerte endormissement, alerte bébé oublié à l'arrière, alerte sortie de parking, alerte pré collision sortie de l'habitacle, système intelligent en cas d'accident, et bien d'autres...) l'un des meilleurs est selon moi l'avertisseur arrière de présence lors d'une marche arrière, très pratique et repère même les piétons ! Très apprécié au moment de l'achat : presque pas d'options car tout est inclus (je parle en finition collection après...). Les jantes 18 pouces incluses, couleur de la carrosserie au choix sans surplus, sièges chauffants inclus, recharge induction inclus, tous les capteurs et packs sont intégrés. La conduite est douce, le châssis est bon, les pneus larges, les amortisseurs agréables, le niveau sonore au minimum, bref un plaisir au quotidien. l'habitacle est typique Toyota et japonais : peu de fioriture, c'est simple, efficace, fiable et bonne facture. En termes de consommation : 4L / 100kmm est possible mais il faut vraiment rester en phase éco et anticiper, je fais plutôt du 4,5 à 5,5L/100 au quotidien. Motorisation bien dimensionnée, moteur électrique suffisant pour accélérer correctement en tout électrique, sinon les 150ch du thermique prennent le relais et font cravacher la boite CVT au besoin, cela reste toutefois assez peu fréquent dans cette configuration 196h. Kit sonore JBL très bon, les basses, mediums, aigus. Il est facile de les discerner tellement la qualité est bonne. Le son ne sature pas même au maximum, c'est impressionnant car il y quelques db quand même... En termes d'espaces, la place à l'avant comme à l'arrière est bonne même avec deux personnes 1,80m. Le coffre est conçu assez bizarrement et pas si grand au final, conviendra très bien pour une famille de 4, pas pour 5 à mon avis. Niveau rangements, ils ne sont pas si nombreux et sont vites remplis...

Corolla 12 touring sports XII TOURING SPORTS 1.8 HYBRIDE 122H DYNAMIC (2020)

Par HSDaddict le 19/10/2023 à 20h51

Corolla 12 touring sports XII TOURING SPORTS HYBRIDE 184H GR SPORT (2021)

Par Thomasm125 le 12/10/2023 à 17h58

Je possede une corolla de 2021 TS GR. Globalement satisfait de la voiture qui est plutôt agréable avec un joli look. Le moteur est puissant, efficace la consommation est trrs correcte. Le comportement routier est très bon. Les feux éclairent correctement sans être extra. Niveau confort, bon mais peut faire mieux. S agissant d'un modèle GR la taille des pneus n aide pas mais les sièges auraient pu être de meilleur qualité. Le soutien est trop ferme un peu étroit et court pour les jambe malgre mon gabarit ordinaire. Il enveloppe mal le dos. J'ai galère à trouver un bon réglage ce qui m'a valu plusieurs passages avec mon osteo. Ça semble résolu maintenant même si ce n est pas parfait. Un réglage lombaire et peut être des sièges aérés sont egalement mérites. Pour les passagés il ne faut pas être très grand, des dossiers réglables en inclinaison auraient été un plus comme de la.place sous les sièges pour les pieds . D ailleurs je les trouves trop volumineux ces sièges. L insonorisation est bonne mais pas extra. Wolkswagen fait bien mieux. Le style intérieur est pas mal. Je déplore la qualité des portières j'ai déjà du jeu sur une des poignets et une garniture de porte. En 2021 ça devrait pas arriver. Le coffre est consequent. Attention voiture basse on peut facilement toucher à l avant et arrière en cas de pente trop marquée. Attention réservoir de 42 litre mais usage restreint a 35. Il y a une marge de 7 litres que l ordinateur ne vous indiquera jamais une hérésie. Le service client toyota laisse à désirer et le service réclamation n est qu une fassade. En cas de problème ou contestation débrouillez vous tout seul.

Corolla 12 touring sports XII TOURING SPORTS HYBRIDE 180H TREK (2020)

Par Jeff67 le 26/06/2023 à 22h56

Bonjour, Mon avis sera très détaillé puisque je souhaite évaluer ce véhicule points par points, en recensant toutes les informations que j'aurais souhaité avoir avant de l'avoir obtenu moi-même. Si vous n'avez pas le temps mais êtes intéressés, rendant-vous en bas de mon commentaire où vous retrouverez un bilan. Il s'agit d'une Corolla break de 180ch obtenue il y a quelques semaines, en finition "Trek". Cette finition propose notamment une sellerie différente (plus claire), une garde au sol légèrement réhaussée de 2cm et des jantes spécifiques de 17 pouces. Je compare notamment le véhicule aux précédents que j'ai pu conduire, à savoir une Ford Kuga hybride, une Ford Fiesta, une Peugeot 208 (1ère génération) et 308 (2ème génération). *ESTHETIQUE* Commençons par le commencement, la première impression, le visuel. Le véhicule me plaît personnellement, je trouve le profil "break" plus réussi que la berline qui fait très "ramassée", large et courte. A l'inverse, le profil break est selon moi plus élancé et donne une belle proportion à la voiture, je n'ai eu à ce sujets que des compliments. Par ailleurs, je ne suis pas expert en design mais la voiture semble plus longue qu'elle ne l'est réellement (4m65), je pensais en la conduisant qu'elle serait plus complexe à stationner mais il n'en est rien. D'autres part, au delà du profil du véhicule, je ne trouve pas la finition "Trek" particulièrement jolie. Les jantes sont plus belles que celles de la finition "Design" selon moi, et plus petite (ce qui semble avoir son importance, nous y reviendrons), mais les caches en plastique n'apportent pas grand chose et se décollent relativement facilement... Je m'en serais personnellement bien passé. *INTERIEUR* L'intérieur du véhicule est très agréable. La finition "Trek" à la sellerie clair y est probablement pour quelque chose, mais la qualité perçue notamment à l'avant y est très bonne, et l'ensemble ne donne pas l'impression d'y être "engoncé" comme j'ai pu le ressentir au sein des dernières Peugeot. Les finitions sont de bonnes facture, hormis le bas des portières et le bas de la planche de bord, ce qui ne nuit pas à la qualité perçue. A nouveau, la la finition "Trek" souffle le chaud et le froid car si la sellerie est réussie selon moi, c'est moins le cas de certains insert imitation bois qui donnent une impression assez factice et bas de gamme. Dommage. A l'arrière, l'espace est très correct à mon sens, je parle en connaissance de cause car étant grand, mon siège est lui-même positionné bien en arrière. Bien suffisant selon moi pour une famille de 4 personnes (le siège central de la banquette n'est pas adapté pour les longs trajets, comme souvent). L'impression de clarté est renforcée par le toit ouvrant panoramique de la finition Trek, et la climatisation à l'arrière est appréciable. En revanche la banquette est un peu dure, je ne pense pas que cela en soit inconfortable mais n'ayant transporté aucun passager à l'arrière plus de 2h je préfère ne pas me positionner à ce sujet. Concernant la hauteur au plafond, faisant 1m85 je n'ai pas été gêné, mais je pense que les très grands occupants (1m95 et +) risques d'être limités à ce niveau. Le coffre est très spacieux, à titre d'exemple, il est possible de positionner 4 voire 5 valises selon la taille côtes à côtes (couchées à la verticale) et de positionner encore quelques sacs souples. A nouveau, très correct pour une famille de 4 personnes. *MOTEUR* Le nerf de la guerre. Commençons par les aspects positifs, tout d'abord il est très économique. A titre d'exemple, un road-trip de presque 2000 kilomètre empruntant 50% d'autoroute (120-125km/h de moyenne), 40% de montagne et 10% de trajets urbains/péri-urbains, ma consommation s'est établie à 5,2l/100. Etant habitué à conduire de manière souple, je me suis naturellement pris au jeu de l'éco-conduite, en anticipant bien ses arrêts/ralentissements et en accélérant de manière souple on arrive donc facilement à obtenir des consommations très raisonnables (environ 4,6 à 4,8l/100km en usage uniquement urbain et péri-urbain). En s'y prenant à l'extrême, il est possible de rouler presque essentiellement en électrique en ville et de réduire encore ses consommations, au prix cependant de relances très (trop) lentes. Au delà de la consommation, les 180cv sont amplement suffisants et se montrent très disponibles, à aucun moment je n'ai ressenti le besoin d'en avoir plus même en adoptant une conduite plus énergique. La boîte est un modèle de douceur, un vrai délice en ville. S'il faut reconnaître que l'effet "moulinette" de la CVT est très bien contenue lors des accélérations sur autoroute grâce à la puissance du moteur, il reste encore assez présent lors des accélérations en forte montée (typiquement en montagne). En résumé, cette motorisation est agréable et suffisante en toute circonstances (et mieux encore en ville), mais si vous habitez ou roulez très régulièrement en montagne, je vous la déconseille. En point négatif, assez paradoxalement, je dirais la consommation. Paradoxalement car je n'ai jamais aussi peu consommé avec un véhicule, mais je constate à travers les différents avis ici que le moteur 122h consomme moins, de nombreux propriétaires mentionnant des consommations inférieures à 4,5l voir s'approchant des 4l/100. Que l'on s'entende bien, je comprends qu'un véhicule de 180cv consomme plus qu'un véhicule de 120cv, mais en adoptant une conduite (très) souple je pensais que les consommations seraient quasi identique (au moins en ville), or, ce n'est pas le cas. De ce fait, si votre motivation première est une basse consommation, et que de bonnes performances ne sont pas importantes à vos yeux, rabattez-vous plutôt sur la version 122h qui remplira mieux sa mission que la 180h sur cet aspect-là. De plus, avec le restylage, une version prometteuse 140h semble joindre les deux bouts. J'attends d'avoir plus d'avis pour me prononcer à ce sujet mais elle semble rallier le meilleur des deux mondes. Autre point négatif, qui semble toucher spécifiquement cette version 180h (même si je peux me tromper), c'est une sorte de temps dont à besoin le système hybride pour être totalement opérationnel après le démarrage. En général, il a besoin de 5 à 10mn pour fonctionner "correctement", avant cela le moteur a tendance à monter dans les tours à l'arrêt et à surconsommer lors des phases de roulage comme s'il cherchait à "charger" le système hybride, alors même que la batterie ne semble pas vide. Lors d'un de mes tests, ma consommation s'est envolée à 12l/100 en ville (!!!) avant de baisser drastiquement lorsque le système hybride s'est remis correctement en marche. Je ne sais pas si cet effet est du à la version 180h. *COMPORTEMENT ROUTIER* Je vais être bref, il est très bon. Le confort est de très bonne facture, et l'absorption des dos d'ânes et autres irrégularité se fait dans une grande douceur. Je pense que c'est dû aux jantes de 17 pouces car les propriétaires de version "Design" (18 pouces) semblent se plaindre parfois d'un manque de confort. Les bruits de roulages sont bien réduits par l'insonorisation, même si à mon sens à partir de 130km/h on entend quelques bruits d'air, rien de rédhibitoire toutefois. Le comportement dynamique est également très bon. S'il n'égale pas Peugeot pour sa vivacité, le châssis reste très sain et permet d'enchaîner les virages sans arrières pensées. Dans une configuration de conduite dynamique sur routes sinueuses, je trouve que la direction, un peu lourde, n'incite pas à l'attaque mais permets d'adopter un très bon rythme voire même de semer les locaux un peu pressés. La boîte de vitesse paramétrée en mode manuelle est assez peu convaincante et ne simule que mal de réels rapports. En revanche, ce mode permets de profiter d'un très bon frein moteur lors des fortes descentes ou en conduite de montagne, permettant au passage de récupérer de l'énergie pour la batterie. Les 3 modes de conduite (Eco, Normal, Sport) ne semblent pas influer sur les suspensions (dommage) mais simplement sur la boîte de vitesse et la réponse à l'accélérateur, du plus réactif/nerveux (Sport) au plus souple (Eco). A mon sens le réglage "Normal" est le mieux optimisé, le mode "Sport" étant un peu trop caricatural et inadapté par rapport à la philosophie de cette voiture, et le mode "Eco" rend la pédale d'accélérateur assez "spongieuse" (mais pouvant se prêter à une conduite très souple en ville). Le ressenti au niveau des pneumatiques est très mauvais, mais il s'agit de pneus d'entrée de gamme dont j'ai oublié le nom. *OPTIONS / MULTIMEDIA* Peu de choses à dire sur les aspects pratiques, l'essentiel des options (en finition "Trek") sont pour moi bien présents. La fonctionnalité Android Auto fonctionne sans problème, l'aide au maintien dans la voie fonctionne très bien sur autoroute, le régulateur adaptatif également (même si son paramétrage de 5 en 5 est parfois frustrant). L'absence d'ouverture automatique du coffre n'est pas trop gênante pour moi. En revanche je trouve le multimédia très moyen. L'ergonomie est correcte et dans l'ensemble il est plutôt réactif, mais il manque de nombreuses informations qui me sembleraient pertinentes. D'autant plus sur une marque portée sur l'hybride depuis plus de 20 ans, j'aurais aimé plus d'informations/de détails à ce sujet : - Nombre de kilomètres effectués depuis la mise à jour du compteur ? (je pouvais avoir ce type d'informations sur ma Clio 2 il y a des années.....) - Kilomètres effectués en tout électrique depuis la mise à jour du compteur ? - Pourcentage de batterie restante (l'affichage actuel est moins bien que celui d'une marque comme Ford qui pratique l'hybride depuis environ 5 ans...) - Consommation instantané : il n'y a qu'un diagramme très approximatif dont les échelles de mesures sont 0 / 7,5 / 15 ... la valeur 15 étant le maximum, mais au dessus ? En bref, il rempli son job, mais pour un véhicule hybride, j'aurais apprécié justement avoir plus d'informations sur ma conduite. *BILAN* Le bilan de ce véhicule est globalement très bon. Joli (à mon sens), pratique, bien fini, sobre, agréable aussi bien à vivre qu'à conduire, le bilan pourrait bien être quasiment parfait. Il n'est cependant terni que par des éléments qui, certes, sont moins importants pour moi, mais peuvent gêner d'autres conducteurs : La consommation n'est pas autant optimisée que le bloc 122h, l'effet "moulinette" bien qu'absent en ville et atténué sur autoroute reste présent lors de la conduite en montagne, enfin, le système multimédia fait assez daté et n'est pas au niveau des prestations globales de la voiture. En bref, une voiture bien pratique et agréable, que je recommande plutôt en monte pneumatique 17 pouces. je ne me positionnerais pas sur la fiabilité, mais si elle est au même niveau que les autres motorisations hybrides du groupe, je ne devrais à priori pas avoir à m'inquiéter.

La page que vous avez demandée n'existe pas ...

Derniers articles