EN BREF
Nouveau cabriolet à capote en toile
17s pour décapotage
à partir de 29 990 €
Comme toutes les marques, Opel a connu des hauts et des bas dans son histoire et il faut bien reconnaître que le constructeur allemand surfe depuis quelques mois sur une période faste avec des produits séduisants comme le Mokka et surtout l’Adam, qui a reçu un accueil très chaleureux. Suite aujourd’hui de cette bonne série avec la Cascada, laquelle a bénéficié de très bons retours lors de sa présentation officielle à Genève, il y a quelques jours.
Depuis 2010 et l’arrêt de la commercialisation de l’Astra Twin Top, Opel était absent du segment des grands cabriolets. 3 ans après, le constructeur allemand effectue son retour avec un modèle dont le point fort est sans aucun doute son look. Effectivement, au premier abord, on est frappé par l’élégance des lignes. L’avant est bien évidemment très proche de la dernière génération d’Astra dont la Cascada dérive, mais c’est surtout la partie arrière qui se fait remarquer. En effet, finie l’époque des poupes massives particulièrement disgracieuses dues au toit rétractable.
Ici, avec l’adoption d’une capote en toile qui s’actionne automatiquement en 17 secondes et ce jusqu’à 50 km/h, la Cascada peut se permettre d’arborer un arrière harmonieux avec un jonc chromé qui traverse le coffre et des feux au design travaillé. Honnêtement, on est à mille lieux de l’Astra Twin Top et il y a bien longtemps que l’on n’avait pas observé un cabriolet d’un constructeur généraliste aussi réussi. Petit détail à remarquer : la présence de feux uniquement visibles quand le coffre est ouvert.
Avec une longueur de 4,70 m, soit 30 cm de plus que l’Astra et 22 cm de mieux que la Twin Top, la Cascada se définit clairement comme un grand cabriolet. Elle est ainsi nettement plus grande qu’une Volkswagen Golf Cabriolet et se positionne donc en termes de mensurations face à une BMW Série 3 cabriolet ou Mercedes Classe E Cabriolet. Son empattement de près de 2,70 m lui permet d’offrir une habitabilité arrière satisfaisante sans être toutefois exceptionnelle, dans la bonne moyenne de la catégorie.
Deux adultes mesurant aux environs d’1,75 m pourront voyager aisément, même si l’impression d’engoncement est assez prononcée. Aux places avant, peu de surprises. La planche de bord de l’Astra est reprise dans son intégralité. La qualité des matériaux et l’assemblage sont corrects mais inférieurs à certaines productions de chez Volkswagen par exemple. Le volume de coffre oscille entre 280 et 380 l suivant la position de la capote. Quand celle-ci est en place, la capacité est intéressante mais une fois dans le coffre, celui-ci se révèle nettement moins pratique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération