Maserati a programmé une remplaçante de son coupé 2+2 GranTurismo pour 2018 si l'on en croit le magazine Car qui s'est entretenu avec Harald Wester le patron de la marque au salon de Genève. Cette deuxième génération de la GranTurismo devrait pencher nettement plus vers la sportivité et le dynamisme et abandonner la philosophie GT dans laquelle elle s'exprime actuellement. Et en devenant plus sportive, cela met un terme quasi automatique à son dérivé cabriolet selon les mots de Harald Wester.


« Ce sera un produit plus hardcore qui va au-delà de ce qu'est aujourd'hui une version MC en termes de caractère et de sportivité et de « grognement ». La version cabriolet sera supprimée. Les Américains l'adorent mais un seul marché majeur ne suffit pas à générer assez de volume. Le nouveau coupé sera une auto pour les pilotes, agile, réactive et équipée d'un V8 sacrément puissant, sans parler d'une cascade de couple à bas régime. ». Parions sur un V8 turbo en provenance de Maranello.


Dans la gamme du constructeur, la remplaçante du GranCabrio sera finalement la version cabriolet de la plus petite et plus accessible Alfieri. La GranTurismo 2 sortira en 2018.