Conçu au départ pour les marchés asiatiques et européens, l'Opel Mokka était au mieux équipé de 4 cylindres essence ou diesel dont le plus puissant, un 1,4l, ne fournissait même pas 140 ch. Converti en une version de la gamme Buick sous le nom Encore, ce SUV n'a pas adopté d'autres motorisations lorsqu'il a été commercialisé Outre-Atlantique. Probablement que les responsables de General Motors ne pensaient pas à un énorme succès dans un pays qui a rarement fait de haie d'honneur aux petites européennes par le passé.

Mais les temps changent et ce SUV a connu le succès (48 892 ex en 2014, 3e meilleure vente de Buick dans le pays), il est désormais rejoint par d'autres prétendants comme le Mazda CX3 ou le Fiat 500X dont les puissances les plus importantes atteignent 150 et 160 ch. Obligé d'augmenter les volumes de production pour répondre à la demande des revendeurs, la marque a également admis qu'elle envisageait de doter son SUV de moteurs plus puissants.

Il est donc probable que l'on retrouve bientôt des blocs 1,6l essence et diesel sous le capot en plus des 1,4l actuels. Reste à savoir s'ils feront le voyage vers l'Europe.