Avec un géniteur au parcours exceptionnel, la Bizzarrini 5300GT est une auto hors-normes née sous l'appellationn Iso Grifo A3/C.

Dérivée de l'Iso Rivolta, elle utilise une mécanique américaine, un V8 Chevrolet 327 ci 5,4l développant une puissance variant 365 et 400 chevaux suivant les versions. Esthétiquement elle utilise une robe en aluminium dessinée par Giorgetto Giugiaro et rivetée à son châssis. Au niveau des spécificités elle bénéficie d'une excellente répartition des masses (48/52) notamment grâce à l'implantation du moteur en position centrale avant largement reculé dans l'habitacle. A tel point que l'accès à l'allumage se fait à travers une trappe située sur le tableau de bord.

Son châssis particulièrement élaboré avec 4 roues indépendantes, un point DeDion, des trains triangulés associés à l'excellent équilibre général en font une auto réellement efficace. Grâce à son poids contenu de 1220 kilos elle offre des performances dantesques.

Au fil du temps elle connut des évolutions comme la GT Corsa utilisant une carrosserie en fibre de verre, une suspension spécifique ainsi que des évolutions d'ergonomie multiples.Au total 133 exemplaires de cette beauté furent produits.