Présentées comme la solution «zéro émission», les voitures électriques ont encore du mal à s’imposer à cause de tarifs trop élevés. Une situation qui pourrait changer puisque Tata travaille actuellement avec le français Dassault pour une EV abordable.

 

Sur un marché automobile en crise, les voitures électriques débarquent en concession avec un gros handicap : un prix élevé. Un problème sur lequel le constructeur indien Tata se penche en partenariat avec Dassault Systems.

 

Les deux groupes travaillent ensemble au développement d’une technologie électrique plus abordable afin de commercialiser une voiture «zéro émission» à moins de 20 000 dollars (15 900 euros).

 

Tata et Dassault planchent actuellement sur le design de ce modèle qui aura pour mission d’offrir un prix et un poids les plus bas possibles. Ce futur véhicule devrait disposer d’une autonomie de 160 km mais pour l’instant, difficile d’en savoir plus.

 

La voiture devrait s’inspirer du concept eMO présenté au salon de Detroit en début d’année. A l’heure actuelle, ni Tata ni Dassault Systems n’ont été en mesure de donner une date de sortie pour ce futur modèle. Rendez-vous dans les prochains mois pour savoir à quel(s) marché(s) sera destinée cette nouvelle Tata électrique.